Magazine High tech

[FLOP] L'App Tidal n'est que la 872e la plus téléchargée sur les iPhone aux US

Publié le 23 avril 2015 par Next51 @next51blog
[FLOP] L'App Tidal n'est que la 872e la plus téléchargée sur les iPhone aux US Tidal Hifi, le service de musique en streaming entièrement payant lancé par le rappeur américain Jay Z, peine à convaincre.

En effet, Tidal n'était, mardi dernier, que la 872e application la plus téléchargée sur les iPhone aux États-Unis, la 51e en matière de musique loin derrière la radio Pandora et Spotify, concurrent direct du service.
La radio sur internet Pandora était l'application de musique la plus téléchargée aux États-Unis, suivie de près par Spotify, considéré comme le concurrent visé directement par Tidal.

Avec un service payant de 19,99 $/mois, Tidal Hifi est deux fois plus cher que Spotify, mais offre une qualité de son supérieure. Contrairement à Spotify, Tidal ne propose pas de service gratuit.

Jay-Z espérait avec ce service rivaliser avec les poids lourds du marché de la musique en continu en pleine croissance aux États-Unis, où les revenus du streaming sont presque équivalents à ceux des ventes de CD.

Le défi est de taille puisqu'aux États-Unis, Tidal se heurte à la concurrence de Rhapsody, Deezer, et surtout de Beats Music, propriété du géant Apple.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine