Hello les Biotys!
Toujours dans l’optique de prendre soin de mon bidou de 5 mois et demi, j’essaye de varier les plaisirs en créant diverses crèmes aux textures différentes pour éviter au mieux l’apparition des vergetures. Avec l’été qui approche à grand pas j’ai voulu faire quelque chose de plus léger en me concoctant un lait pour le corps. Vous n’êtes ni obligé d’être enceinte, ni obligé d’être en guerre contre les vergetures pour utiliser cette recette. Elle reste hydratante et nourrissante pour tous les types de peaux.
Les ingrédients:
POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ SUR CHAQUE INGRÉDIENTS
-
Lait d’amande douce en poudre: adoucissante et nutritive.
- Gélisucre: émulsifiant très doux pouvant se travailler sans à froid. Idéal pour la confection de lait corporel.
- Huile de rose musquée: Cicatrisante puissante, régénérante, assouplissante. Prévention et réparation des vergetures.
- Huile de Baobab: nourrissante, adoucissante, régénérante et cicatrisante. Indiquée pour les vergetures (préventif et curatif).
- Huile de Germes de blé: nourrissante, régénérante, protectrice et réparatrice. Prévention et soins des vergetures.
- Extrait concentré de Sang du Dragon: cicatrisant, réparateur cutané.Régénérant, permet d’atténuer l’aspect des vergetures et cicatrices.
La recette pour 100g:
Phase A:
- Eau (64,7%): 64,7g
- Lait d’amande douce en poudre (3%): 3g
- Gomme xanthane (0,5%): 0,5g
Phase B:
- Gélisucre (6%): 6g
- Huile de Rose musquée (10%): 10g
- Huile de Baobab (5%): 5g
- Huile de Germes de blé (5%): 5g
- Vitamine E (0,2%): 0,2g
Phase C:
- Extrait concentré de Sang du Dragon (3%): 3g
- Fragrance « Coeur de Vanille » (2%): 2g
- Cosgard (0,6%): 0,6g
On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel !
Transférez les ingrédients la phase A dans un bol. Laisser gonfler quelques minutes puis bien mélanger. Dans un autre bol, mélangez tous les ingrédients de la phase B. Versez lentement la phase A dans la phase B en agitant vigoureusement pendant au moins 3 minutes. Ajoutez les ingrédients de la phase C un par un tout en remuant entre chaque ajout. Vérifiez et ajustez le pH si besoin. Transférez la préparation dans un contenant de votre choix.
La texture:
On retrouve bien la texture d’un lait (yattaaaaa) un peu mousseux mais qui reste fluide. On sent clairement le glissant, ça donne une impression de fraicheur assez agréable. Il faut cependant masser quelques minutes pour une bonne pénétration. Ne vous inquiétez pas, ça reste très rapide. Le lait est naturellement teinté en jaune mais j’ai volontairement ajouté du Mica Gold. A la lumière la peau scintille en toute discrétion, j’aime beaucoup. Pour la fragrance j’ai utilisé « Crème de Vanille » qui vient du site LFDS.
Mon avis:
Je ne suis pas une experte des soins corporels, j’essaye d’améliorer mes formules au fur et à mesure mais je suis plutôt contente de cette recette. Ce lait est très agréable à utiliser: léger et très frais, idéal pour cette période de l’année. En revanche si vous désirez quelque chose de plus gras il faudra sans doute vous diriger vers une recette plus riche, surement sous forme de crème. Cela ne me dérange pas étant donné que le soir j’utilise une huile. Ainsi j’alterne deux types de soins. J’étale bien le lait sur mon ventre, ma poitrine et les hanches pour faire pénétrer la texture. Ce qui m’arrange puisque j’aime beaucoup masser mon bidon. La peau en ressort douce, non grasse et scintillante subtilement :)
Pour le moment aucune vergeture sur mon ventre, ni les hanches mais un petit peu sur ma poitrine (elles étaient présentes avant)… Disons qu’avant d’être enceinte j’avais déjà une poitrine très généreuse mais alors la elle a carrément doublé de volume. Franchement je m’en serais bien passé car c’est lourd à porter en plus du bidou mais bon ça c’est les joies de la grossesse je suppose :)