Avec l’été qui arrive, et les première chaleur, il y a des gestes à ne pas oublier. S’il faut se protéger du soleil avec des chapeaux, de la crème solaire et se mettre à l’ombre le souvent possible. Il ne faut surtout pas oublier de s’hydrater pour notre bien-être et notre santé ! S’hydrater ? Oui, mais comment ?
L’eau dans notre organisme
L’eau n’est pas stockée par notre organisme, et notre organisme en perd constamment. En effet lorsque les reins jouent leur rôle de filtration, nous perdons de l’eau dans les urines. Lorsque nous transpirons nous perdons de l’eau sous forme de sueur. C’est pourquoi il est important de boire de l’eau tout les jour pour contrer les pertes.
S’hydrater, la méthode !
Chaque jour nous perdons à l’âge adulte 2,5 litres d’eau majoritairement sous forme de sueurs, d’urine, et la respiration. Nous devons ainsi remplacer l’eau évacuée per de l’apport en eau quotidiennement. Nous devons apporter 2,5 litres d’eau par jour via notre alimentation.
Les fruits et légumes, la viande
Pendant l’été pour bien s’hydrater nous vous conseillons de manger du melon ou de la pastèque qui sont constitués à 95 % d’eau. La laitue est elle aussi composée à 95 % d’eau. Le blé et la pomme de terre sont constitué à 78 % d’eau.
Selon votre alimentations, il est conseillé de boire entre 1,5 litres et 2 litres d’eau par jour à l’âge adulte.
Boire ? Mais à quel moment ?
Il ne faut pas attendre la sensation de soif pour boire de l’eau, car vous pouvez être en déshydrations et ne ressentir aucune soif. Vous pouvez boire de l’eau pendant les repas, pour vous évitez d’avoir l’estomac plein avant d’avoir fini votre repas, nous vous conseillons d’attendre la fin de celui-ci. Sauf si vous avez une grande soif bien-sûre.
Il est important de boire lorsque l’on sort et qu’il fait chaud, nous vous conseillons de ne jamais sortir sans bouteille d’eau. De plus vous devez vous s’hydrater avant, pendant et après une activité physique ou sportives.
Les tisanes et autres boissons
Si vous n’aimez pas particulièrement boire de l’eau, vous pouvez boire tout au long de la journée des tisanes. En plus de vous apporter de l’eau nécessaire à votre organisme, elles vous procurons un certain bien-être. Par exemple contre la fatigue vous pouvez faire des tisanes avec les racines d’Eleuthérocoque.
En cas d’activité sportives intense, vous pouvez boire des boissons isotoniques ou dîtes énergétique; qui vous apporterons en plus des hydrates de carbone, du sodium et du potassium.
Vous pouvez bien entendu boire des jus de fruits et des boissons gazéifiées.
Les solutions Espritphyto
NATURLAND – PUR JUS DE RADIS NOIR BIO JADE ART COLLECTION – BOÎTE INFUSIONS ORANGE GINGEMBRE + MUG AVEC FLILTRE VITAFLOR – ELIXIR AUX 3 RACINES – ELIMINATION – FLACON 200 ML
Le Radis Noir est traditionnellement utilisé pour le drainage de l’organisme, notamment en cas d’excès alimentaires. Il stimule notamment le foie et la vésicule biliaire paresseux. On le conseille tout au long de l’année et particulièrement lors d’excès alimentaires au moment des fêtes. Pour une meilleure action dépurative, il est recommandé de boire beaucoup d’eau.
Infusion de Fruits Orange Gingembre dans un Sachet de 100 g vous offre le plaisir d’une délicieuse boisson, un rituel raffiné procurant une sensation de bien-être.Cette Infusion contient de nombreux extraits de Plantes et de Fruits tels que le Gingembre et l’Orange. Dégustez cette Infusion et appréciez toute sa saveur.
Sa Boîte au design si particulier et sa Tasse assortie de Couleur Jaune avec Filtre en Édition Limitée en fera un Cadeau idéal.
Avec LES ELIXIRS DE BONNE RENOMMÉE, les méthodes de préparation des remèdes buvables d’autrefois sont remises au goût du jour grâce à des formules élaborées selon les principes de formulation des premiers apothicaires herboristes :
Pour chaque Elixir, la même partie botanique de plante a été retenue, pour une formulation exclusive
Un dosage unique de plantes, réparties à parts égales dans la formule : 1/3 pour chaque plante