L'aventure a commencé dès le parking. Nous avons laissé la voiture et sommes montés à bord d'un gros camion 4-4 pour rejoindre le campement.
Avant d'aller à nos yourte nous avons emprunter le chemin qui passe par les enclos où les animaux sont en liberté. Nous avons suivi les soigneurs qui rentraient les animaux pour la nuit. Ce fut l'occasion de voir de très près les animaux en action.
Les enfants étaient impressionnés face aux tigres qui ne semblaient pas d'accord pour aller dormir et en voyant les gros hippopotames sortir de l'eau.
Le camion n'est pas très confortable mais ça fait parti de l'aventure. Au dessus des vitres il y a du grillage pour qu'il n'y ait pas d'accidents possibles.
Il ne faisait pas très beau et nous avons un peu pris la pluie à travers les vitres mais en groupe ça nous a semblé plutôt amusant.
Les yourtes :
Arrivés à nos yourtes, nous nous sommes installés, les garçons ont choisi leur lit mais comme ils étaient assez hauts et larges, j'ai pris Little Marmot avec moi. Il ne faisait pas chaud au mois de novembre mais avec le petit chauffage d'appoint, il faisait très bon dans la yourte.
Le dîner était servi dans une très grande yourte. Nous y avons rejoint nos compagnons de voyages pour une soirée très sympathique avec dîner mongole. C'était plutôt bon même si pas très adapté pour les enfants. Mais ils ne sont pas laissés mourir de faim, ils ont mangé les pâtes de riz sans la sauce et un peu de soupe.
Le guide reste avec nous et c'était très intéressant de parler du parc et de son histoire avec lui. Il dort sur le campement ce qui est plutôt rassurant en cas d'urgence.
Les enfants ont pu jouer avec des jeux à disposition et surtout s'amuser avec des déguisements de tenues traditionnelles mongoles.
La nuit s'est très bien passée. J'avais prévu des couvertures supplémentaires mais elles n'ont pas servies. La nuit nous avons entendu les loups et c'était assez impressionnant mais les enfants n'ont pas eu peur, ils se sentaient en sécurité dans notre jolie tente. Depuis ils adorent raconter cet épisode.
Au réveil, bravant le froid du mois de novembre, j'ai même testé les douches avec Little Marmot le lendemain matin. Les sanitaires sont juste à côté des yourtes. C'est très propre, bien agencé et l'eau était bien chaude.
Comme il avait beaucoup plu la veille, j'étais ravie d'avoir pris les bottes en plastiques.
Pour le petit déjeuner, retour à la grande yourte pour un petit déjeuner bien complet où tout le monde a repris des forces pour remonter dans le camion et repartir à l'aventure du parc.
Nous avons tous les 3 beaucoup apprécié cette belle expérience. C'est plutôt assez confortable de dormir dans la yourte et les enfants ont adoré l'aventure. Nous avons vraiment eu impression de dormir à côté des animaux et c'était super de les entendre se réveiller en écoutant leurs cris avant de nous lever. Et d'ailleurs ce n'est pas si facile de les identifier ! Nous étions persuadés d'avoir entendu les éléphants et le guide nous a dit qu'il s'agissait des lions !
Pour toutes les infos pratiques sur Planète Sauvage et les réservations, je vous laisse regarder sur leur site qui est bien fait. C'est assez cher mais honnêtement c'est vraiment une expérience formidable.
Enfin avant ou après votre aventure dans le parc, si vous avez envie d'une pause bretonne et gourmande dans votre assiette, je vous recommande la crêperie le Saint-George à Port-Saint-Père, le village juste à côté. Un endroit très kid friendly (menu enfant, couverts adaptés...) et très bon ! Vous êtes ensuite à moins de 5 minutes de l'entrée du parc.
Et vous cette expérience de dormir au cœur d'un zoo, ça vous tente ?
Belle journée les poussettes, prenez soin de vous.