En emménageant dans un appartement ou une maison complètement vide, en terme de déco c’est un peu comme faire le grand saut. Quand nous avons déménagé après plusieurs mois de travaux en novembre dernier, autant vous dire que nous partions de zéro. En optant pour des murs lisses et blancs, un parquet plutôt clair et discret, nous avons choisi de mettre l’accent sur les couleurs en passant par notre déco.
Nous nous sommes inspirés de nombreux blogs, magazines, livres etc. Avons pioché des idées tantôt dans les restaurants, tantôt dans des émissions spécialisées. Après ce bain d’inspiration de plusieurs mois nous étions certains de vouloir marier le moderne et l’ancien, multiplier les matériaux mais pas trop, jongler avec les motifs, apporter des touches de couleurs grâce aux coussins, aux poignées de portes et de placards, aux lampes etc.
Mais qui dit déco dit budget et il a aussi fallu faire des compromis. Nous avons donc dit au revoir à l’idée d’une cuisine séparée du salon par une verrière ou encore celle d’une grande table en bois encadrée de bancs. Au final le plus important c’est de s’y sentir bien, de se créer un petit nid douillet. Et pour nous cela passait par une étape indispensable : mettre du végétal dans la maison.
Le printemps apporte lui aussi ses couleurs, ses matières et ses humeurs. On ouvre les fenêtres en grand, on sort volontiers prendre l’apéro et on se fait plaisir avec des fleurs, des petits pots d’herbes aromatiques et surtout on savoure les premiers rayons de soleil…
Parce que nous prenons le temps d’habiller cet appartement tout doucement, nous partagerons quelques photos avec vous prochainement mais en attendant voilà de quoi transmettre nos inspirations du moment ^_^
Crédit Photo : Westwing.