iWATCH édition MICKEY : La Future It-Watch, c’est elle !

Publié le 23 avril 2015 par Guglielmu2bb @guglielmu

A la veille de la sortie de l’iWatch d’Apple en France, qui propose 11 écrans personnalisables, certaines stars internationales se parent déjà du nouvel accessoire de tous les désirs : l’ iWatch Mickey qui fait déjà beaucoup parler d’elle.

Mickey ne cesse de se renouveler au fil du temps et quand Sarah Jessica Parker ou Marc Jacobs arborent un t-shirt à son effigie, c’est le Mickey classique qu’ils choisissent : short rouge et galoches jaunes. Quand Paul & Joe ou colette le choisissent comme la star de leurs collections, c’est encore l’image de Mickey connue de tous qu’ils plébiscitent. Alors quand Apple décide de faire son entrée dans le monde des accessoires de mode, c’est avec l’icône qu’est Mickey: la montre la plus avancée du monde est ornée peu ou prou du même dessin qu’une autre, créée 82 ans plus tôt. Pas étonnant de voir Katy Perry ou encore Pharell Williams arborer leur iWatch édition Mickey !

MICKEY, AU SERVICE DU TEMPS

Les deux produits Disney les plus vendus sont sans doute les fameuses oreilles et la montre Mickey. Cette dernière est également célèbre pour avoir sauvé de la faillite un des fleurons de l’âge d’or industriel américain : Ingersoll.

En effet en 1933, Ingersoll écoule 11 000 exemplaires de sa montre à l’effigie de Mickey dès son premier jour de mise en vente, passe de 200 à 3000 employés en quelques semaines et ce seront quelques 2,5 millions d’exemplaires qui seront écoulés les deux premières années. Son fort ancrage dans la culture populaire lui offrira même une place légendaire dans une capsule en 1939 lors de l’Expo Universelle de New York.

Cette année, c’est une nouvelle page de l’Histoire de la technologie qui s’écrit avec l’iWatch. Et Mickey en fait évidemment partie.