Magazine Culture

Critique – On a marché sur Bangkok

Publié le 23 avril 2015 par Avisdupublic.net @avisdupublicnet

Kad et Olivier reviennent avec une comédie et leur humour bien à eux. Avis d'un fan de Kadéo sur On a marché sur Bangkok. Quelqu'un a dit Kamoulox ?

Apprécié ou non, Kad et Olivier font partie du patrimoine humoristique français. Derrière et souvent aussi devant la caméra, nous les retrouvons dans une nouvelle comédie. Sans surprise elle reprendra l'humour du duo en y apportant une touche de " road movie ". Passé quasi-inaperçue dans les salles obscures, nous prenons le temps de donner notre regard dessus. On a marché sur Bangkok, par ici la critique !

On a marché en terrain connu

S'il était difficile de dissocier Kad Merad de Olivier Baroux il y a quelques années de cela, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Kad signera des films majeurs : Bienvenue chez les Ch'tis, Supercondriaque, Le Petit Nicolas et j'en passe. Olivier quant à lui ne passera pas devant les projecteurs de super-productions françaises. Les deux compères ne semblent néanmoins pas décidés à arrêter les collaborations communes. Car oui, ce sont bien eux les inventeurs de l'excellent jeu " Kamoulox ", mais aussi de " le Sergent Pepper " ou de " la Compil' des chanteurs inconnus ". Au-delà de leurs sketches nous les retrouvons dans Mais qui a tué Pamela Rose ?, sûrement leur meilleur film ensemble. Et depuis ? Des comédies plus ou moins réussies : Un ticket pour l'espace, Les Tuche ou Mais qui a retué Pamela Rose ? On a marché sur Bangkok ne semble pas être différente des comédies précédentes : de l'humour à la Kadéo avec un scénario plus ou moins réaliste pour donner un peu de corps au film.

Critique – On a marché sur Bangkok

On a marché sur Bangkok est l'histoire de Serge Renart (Kad Merad) partant à la recherche de l'homme qui connaît ce qui s'est passé durant les 2 minutes coupées du premier pas sur la Lune. Natacha Bison (Alice Taglioni - Colt 45) l'aide dans sa recherche qui les emmèneront jusqu'au fin fond de la Thaïlande.

De l'humour, mais pas que

Olivier Baroux ne joue pas dans On a marché sur Bangkok est avant tout une comédie. Elle donne une base scénaristique plus ou moins réaliste : un secret gardé depuis 1969, la CIA qui ne souhaite pas qu'on le découvre et nos deux aventuriers qui, à la recherche du scoop de l'année, partent découvrir cette vérité avec les services secrets aux trousses. C'est un " road movie " où l'on comprend rapidement que l'aventure n'est pas l'objectif mais qu'il s'agit de surmonter les obstacles sur la route. La finalité de trouver ces deux minutes manquantes s'efface pour faire place à la cohabitation des deux journalistes.
On a marché sur Bangkok. Comme pour Safari, il laisse sa place libre pour combler l'équipe d'acteurs centraux. Nous sentons Alice Taglioni un peu perdu dans ce type de rôle. Pas vraiment habituée aux franches comédies, on lui laisse le bénéfice du débutant dans son jeu d'acteur. Sans non plus plomber le film, elle sera pourtant essentielle pour la partie " réaliste " de cette comédie.

Critique – On a marché sur Bangkok

Je crois que seul Kadéo est capable de faire rire en moins de 30 secindes après le début du film. Si vous accrochez à leur humour, vous ne serez pas dépaysés. Sans non plus atteindre un niveau de vannes / minutes aussi dense que dans Mais qui a tué Pamela Rose ?, il reste de bons passages drôles. Mais On a marché sur Bangkok essaye de pousser l'idée en voulant ajouter cette idée de " road movie ". Deux personnages opposés qui, par la connaissance de l'autre à travers les aventures, se rapprochent. Alice Taglioni sera ici la femme forte et pourtant pleine de charme, face à Kad Merad, drôle et naïf. Une petite enfant thaïlandaise recueillie par nos compères sera la représentation de l'innocence et l'abaissement des défenses affectives.

On a marché sur Bangkok n'est pas la comédie de l'année mais ravira sûrement les fans des humoristes Kad et Olivier. Sur fond de " road movie " plutôt bien rythmé, une découverte simple, sans être vraiment profonde, de deux personnes que tout devait opposer. Des bons gags, sans vraiment aller plus loin. Parfois il ne faut pas plus. La bande annonce dévoile malheureusement la plupart des gags, je vous invite donc à la visionner avec prudence.

Si vous voulez en savoir plus sur On a marché sur Bangkok, je vous conseille les liens suivants :
http://www.telerama.fr/cinema/films/on-a-marche-sur-bangkok,440707.php
http://www.critikat.com/actualite-cine/critique/on-a-marche-sur-bangkok.html

Critique - On a marché sur Bangkok

  • Kad et Olivier
  • Quelques bons gags
  • Beaucoup moins drôle que des comédies précédentes
  • Ça ne vole pas haut

Note des lecteurs: (0 Votes)

Sur le même thème


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Avisdupublic.net 9313 partages Voir son blog

Magazine