Comédie française de Eloïse Lang et Noémie Saglio Avec Camille Cottin
Synopsis : Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d’une altesse royale.
Ce film est adapté de la mini-série à succès diffusée sur canal Plus. Le scénario est co-signé Eloïse Lang et Noémie Saglio. Camille Cottin reprend son rôle de la connasse dans Connasse, Princesse des coeurs. Tout comme dans la mini-série, les gens qu’elle côtoie et interpelle dans la rue ne sont pas des acteurs, mais des personnes réelles. L’histoire se passe en Angleterre. Présentes lors de cette avant première, les réalisatrices et Camille Cottin ont expliqué que c’était plus « facile » par rapport à Camille. Camille Cottin est en effet de plus en plus reconnue en France.Quant aux scènes tournées dans des décors en lien avec la famille royale, elles ont été enregistrées à la fin du tournage pour éviter à l’équipe de se faire expulser du pays avec encore de nombreuses séquences à filmer. La comédienne a confirmé lors de cette avant première qu’ayant été arrété à plusieurs reprises, qu’elle avait l’interdiction aujourd’hui de s’approcher de la famille Royale et des batiments royaux !
Les co-scénaristes ont expliqué que même s’il s’agit d’un film tourné en caméra caché, l’improvisation y tient très peu de place. Elle ont confirmé que chaque ligne de texte était écrite. L’un des éléments les plus complexes à gérer pour la mise en scène était de préserver l’effet de surprise et l’authenticité des réactions filmées face au comportement de Camille. Les scènes ont du être filmées plusieurs fois et avec des personnages extérieurs différents. Les caméras sont cachées dans le sac de la jeune femme. Pour les plans plus larges, elles étaient cachées dans un étui à guitare. Le film sort le 29 Avril au cinéma. Il est distribué par Gaumont distribution. Les teaser sont ici.
Il est toujours difficile d’adapter une mini série sous format film. Pour la Série La Connasse, il est d’autant plus difficile qu’il faut trouver une histoire qui puisse être filmée en caméra cachée tout en restant cohérente. C’est plutôt réussi même si on sent une baisse de rythme dans le dernier tiers du film. On rit des situations, de l’attitude de la jeune femme. L’héroïne est franche, dit tout bas, la plupart des choses que l’on pense. Dans ce film, la connasse veut une vie à sa hauteur, du grandiose. Elle se met en tête d’épouser le Prince Harry et rien ne peut l’y empécher. Ce film est tourné entièrement en caméra cachée avec une seule héroïne ! La détestable Camille Cottin alias la Connasse est malgré tout attachante ! L’actrice est top.
Si vous aimez la mini-série, ce film est pour vous. Si vous ne la connaissez pas, Allez y pour découvrir cette Connasse irressistible ! et ce Malgré quelques longueurs