Grâce à un ticket gagnant, Rosie & Rosette ont remporté le gros lot : une croisière dans les Caraïbes. Elles sont folles de joie et profitent à fond de leur aventure : excursion, baignade, cocktail sur la plage... c'est le pied ! Mais lors d'une escale, les copines loupent la chaloupe de retour et sont bloquées seules sur une île déserte. Gloups.
Nos adorables truies ne manquent pas de ressources et font des rencontres ... bénéfiques, ou pas ? L'expérience des lectures précédentes leur a appris à se méfier des apparences ! Rosie et Rosette ne sont pas nées de la dernière pluie. C'est bien, les filles, prudence est mère de sûreté ! ;-)
Je ne sais pas si les enfants vont apprécier autant que moi ce livre, mais personnellement je-me-suis-régalée ! On y trouve une flopée de références à la pop-culture qui m'ont fait pouffer de rire. Imaginez le capitaine Stubing, Isaac, Julie, Pacific Princess... Cliquez d'urgence sur ce lien si cela ne vous interpelle pas !
Mais aussi, Clic et encore un Clic de pure dérision !
Cet album est délicieusement kitsch, truffé de clins d'œil pour les plus grands (Rosette qui s'endort en lisant un livre de Guillaume M.), mais il offre aussi la possibilité de s'instruire en évoquant Robinson et la très méconnue île aux Cochons !
C'est un bonheur de lecture, à partager en famille ! Les plus jeunes apprécieront l'humour, les couleurs, la mise en scène et les aventures cocasses de ce duo attachant. Et je suis toujours aussi fan de cette série. ☺
La Martinière J. ♦ Mars 2015 ♦ ♥