Année : 2014
Genre : Aventure, Fantastique
Épisodes : 12
Synopsis : Il y a des années régnait sur le monde Bahamut, un dragon à la puissance destructrice et à la rage sans limite. Pour le vaincre, les Humains, les Anges et les Démons ont du mettre leur querelle de côté et s'allier pour enfermer le monstre à l'intérieur d'un sceau qui fut ensuite séparé en deux.
Aujourd'hui, Favaro Leone et Kaisar Lidfort sont des ennemis jurés qui n'arrêtent pas de se battre, de se poursuivre et de se chamailler dès qu'ils en ont l'occasion. C'est lors d'une de leurs escarmouches qu'ils vont rencontrer Amira, un jeune fille étrange à la recherche de sa mère et possédant une moitié du sceau.
Mon avis : C'était fun ! A la base un jeu de carte éponyme, l'adaptation animée de Shingeki no Bahamut fut assez cool à suivre. Déjà l'opening est une petite bombe thermonucléaire que je me suis passée en boucle pendant des semaines : EXISTENCE de SiM, mon gars comment j'aime cette chanson.
Ce qui nous frappe dès le premier épisode, c'est la qualité de l'animation, le travail des couleurs, les décors et l'ambiance héroïc fantasy au top. Non, en fait ce qui nous frappe en premier ce n'est rien de tout ça, mais bien le design complètement loufoque des deux personnages principaux : Favaro en mode chou-fleur orange et Kaisar sorti tout droit des 70's. Ma foi, malgré des goûts capillaires douteux, on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas originaux !
Lorsque Amira arrive, la petite gueguerre des deux acolytes est interrompue momentanément.
Favaro n'aime pas que son univers soit ainsi chamboulé, et va tenter à maintes reprises de se débarrasser de la jeune fille. D'ailleurs, il l'aurait déjà fait si Amira n'était en fait une démone beaucoup plus puissante que lui. Après lui avoir jeté un sort qui lui impose une queue de démon dont il ne pourra se débarrasser qu'après lui avoir rendu service, Favaro se retrouve à guider Amira à travers le pays, jusqu'à une terre légendaire ou elle souhaite y retrouver sa mère.
Lors de ce voyage, le personnage de Favaro va beaucoup évoluer, tout en restant fidèle à lui-même : roublard jusqu'au bout avec un humour barré n'étant jamais loin. Kaisar quant à lui est un personnage plus en retrait : il va rencontrer la jeune zombie qu'est Rita qui va lui faire voir la situation d'un autre point de vue et lui faire penser à autre chose que la vengeance.
L'anime à un univers assez riche qui pioche dans de nombreux endroits différents : ainsi on pourra rencontrer Jeanne d'Arc récupérée directement dans l'Histoire de France où bien encore Bacchus, tiré cette fois de la mythologie gréco-romaine. Le nom des Anges et des Démons font bien sur penser au christianisme, de l'ange Michael à Lucifer, ou du judaïsme comme Azazel par exemple. On a aussi des zombies, des pirates et un canard qui parle. Bref y'a un peu de tout.
Le scénario est en suite de la pure héroïc fantasy : l'action y est bien présente et est renforcée par des effets visuels assez sympatoches. On passe un bon moment ! Il manque cela dit ce petit quelque chose qui fait d'une histoire un chef d'oeuvre : si l'on ne s'ennuie pas, on ne ressent pas non plus assez d'émotions pour que cela reste gravé dans nos mémoires jusqu'à la fin des temps.
A tester, donc !
Ma note : 14/20