Chronique : Disparue ce soir sur France 2

Publié le 22 avril 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Ce soir à 20h55 débute sur France 2, Disparue, une nouvelle série de 8 épisodes de 52 minutes.

Un film Charlotte Brändström sur unscénario de Marie Deshaires et Catherine Touzet que nous avons eu l’occasion de voir et que nous avons beaucoup apprécié.

Comment réagiriez-vous si votre fille partait fêter son anniversaire à la Fête de la musique et qu’elle ne rentrait pas ? Voilà le point de départ de cette série dans laquelle Léa (Camille Razat) va disparaître et qui va mener à une enquête prise très au sérieux par le commandant Molinat (François-Xavier Demaison) qui vient juste de prendre ses fonctions à Lyon.

Ici, pas de courses poursuites, explosions ou autres gros moyens, durant les huit épisodes, on va suivre pas à pas les investigations au rythme des rebondissements qui vont s’enchainer. Car lorsqu’on fouille, on trouve toujours des petits secrets, même dans une famille qui a l’air bien sous tout rapport et son entourage.

Nous sommes ici dans une série psychologique qui s’attache aux personnages, au scénario très bien écrit et à la production avec un montage et une bande sonore qui mettent bien dans l’ambiance, à l’instar des programmes anglais comme Broadchurch qui vient de se terminer sur la même chaine.

Côté casting, les prestations sont parfaites et justes et on saluera le choix audacieux d’avoir pris François-Xavier Demaison et Pierre François Martin-Laval pour des rôles dramatiques qui leur vont à merveille. A leurs côtés, que de bons comédiens avec Alix Poisson (Florence Morel), Alice Pol (Camille Guérin), Laurent Bateau (Jean Morel), Maxime Taffanel (Thomas Morel), , Stella Trotonda (Zoé Morel), Zoé Marchal (Chris Morel), Muriel Combeau (Sophie) et Stéphane Debac (Mathias Tellier).

Et vous, découvrirez-vous le fin mot de l’histoire ?

Disparue, les deux premiers épisodes dès 20h55 sur France 2.