Magazine Basketball

L'équipe de France fait match nul contre le Paraguay

Publié le 01 juin 2008 par Patrick

L'équipe de France était à Toulouse hier soir pour affronter le Paraguay dans le cadre des matchs de préparation à l'Euro 2008. Plusieurs points sont à retenir, de quoi satisfaire Raymond Domenech, mais pas forcément les supporters français.

Quelques sujets intéressants : la superbe entente entre Ribéry et Benzema, la solidité du bloc Toulalan - Makélélé et la bonne prestation de la défense remplaçant formée par Boumsong, Clerc, Squillaci et Evra.

L'Equipe de France est encore en préparation, il n'y a pas de quoi rougir au vu de la prestation d'hier soir, mais il sera nécessaire de monter d'un cran pour entamer l'Euro la semaine prochaine face à la Roumanie.

Résumé du match par sport24.com

A peine deux minutes au tableau d’affichage que Benzema offrait un caviar à Ribéry, surpris par la présence d’un défenseur dans son dos (2e). Henry, lui, voyait le cuir frôler la lucarne sur un coup franc à 20 mètres (7e). De la vitesse dans les enchaînements, de l’envie… tous les ingrédients étaient présents pour assister à une beau spectacle. Mais pour cela, mieux vaut être deux. Et le Paraguay répondait présent, Coupet devant même s’employer sur un tir puissant de Torres (10e). Bien organisés, accrocheurs, ultra-disciplinés, les Sud-Américains faisaient mieux que se défendre. Hormis un coup de patte de Benzema qui titillait le poteau de Villar (18e), il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir le public du Stadium se lever comme un seul homme. Après une reprise de Santa Cruz bien captée par Coupet (31e), Ribéry, bien servi par Benzema, se présentait seul face au portier adverse. Malheureusement, le Munichois croisait trop sa frappe (32e). A peine le temps de visionner le ralenti que Da Silva sauvait la patrie paraguayenne sur une tentative de Benzema dans la surface (34e). Le public se régalait avec des Bleus tranchants et virevoltants. Ne manquaient que les buts…

Mais pour faire trembler les filets, encore faut-il attraper le cadre et se procurer des d’occasions franches. Ce que les Bleus avaient toutes les peines du monde à faire au retour des vestiaires. Toujours aussi présents dans les duels, toujours aussi difficile à manœuvrer, les Paraguayens endormaient les Français, orphelins de Ribéry, sortis à la pause en compagnie de Makelele et Henry. Seul Benzema s’illustrait avec une tête trop décroisée (56e), puis sur un coup franc à 25 mètres repoussé par Villar (63e). Domenech, désireux de donner du temps de jeu à tout le monde, poursuivait son turn-over. Ce qui avait le don de déstabiliser le bloc Tricolore en manque de repères. La France se mettait même à vaciller sur ses bases. Suite à une subtile talonnade de Lopez, Cardozo ratait le ballon, gêné par Boumsong (70e) avant que Diarra ne sauve sur sa ligne une reprise de Da Silva (72e). Les Bleus avaient eu chaud et décidaient de mettre un dernier coup d’accélérateur dans le dernier quart d’heure. Sans résultat, la réussite fuyant Govou sur une frappe dans un angle impossible qui terminait sa course sur le poteau (84e) tandis que Nasri tombait sur un Villar inspiré (85e). La France a encore un match, mardi face à la Colombie, pour peaufiner les derniers réglages…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines