Sous Influence de A. Meredith Walters

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

:star: Twisted Love Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters

 Broché: 384 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 24 avril 2015
Collection : ROMANS
Langue : Français
ISBN-10: 2811214577
ISBN-13: 978-2811214579
Prix Editeur: 18,20€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…

Mon Avis :

Voilà une romance NA peu conventionnelle et du coup super rafraichissante, dans un sens. Aubrey, hantée par le souvenir de la mort de sa sœur qu’elle n’a pas su anticiper, cette dernière se droguait et la jeune fille le savait, va se retrouver confronter à la même situation en tombant amoureuse du mauvais garçon. Maxx est loin d’incarner le mâle Alpha dur fort et fier. Enfin si, dans un sens car Maxx a plusieurs personnalités qu’il joue avec beaucoup de brio.  Il aime être celui qui se trouve au centre de l’attention de tous, celui que l’on désire et admire mais déteste ce qu’il est vraiment : un jeune homme complètement paumé et qui a peur de se confronter à ses démons intérieurs. Sa rencontre avec Aubrey sonnera comme une détonation qu’il n’avait pas prévu et qu’il ne peut pas éviter. Il va irrémédiablement être attiré par elle et son besoin de l’avoir près de lui deviendra de plus en plus pressent.
Aubrey qui se rend compte de ce qu’est Maxx sait qu’elle ne devrait pas aller vers lui mais voilà, les sentiments du cœur seront plus fort que ceux de sa raison qui vont lui crier de se méfier, de se détourner de lui.

Que peut-il ressortir d’une telle relation ?

Malgré tout, elle va se jeter presque tête baissée dans cette liaison dangereuse au risque de s’en mordre grandement les doigts.

Assurément, Sous Influence n’est pas une romance toute gentillette où l’auteur nous affuble de belles paillettes tout autour de ses personnages. C’est dur, morbide, parfois attendrissant mais jamais parfaitement tranquille. Maxx n’est pas le genre de héros sur lequel on peut fantasmer facilement. Alors oui, il est beau, assez intelligent — il fait de belles citations aussi — dans un sens, mais c’est avant tout un vrai paumé qui assume mal les responsabilités qui lui incombent depuis son enfance. Il n’ a pas su gérer et a pris la voie de la facilité. Aubrey ne le jugera pas ou peu mais en tombant amoureuse de lui, elle sait que c’est une part d’elle-même qu’elle met en danger et cela ne l’empêchera pas de vouloir l’aider malgré tout.

Cette lecture m’a pris à la gorge et aux tripes, car même si c’est relaté avec une certaine finesse, il n’en demeure pas moins que la véracité des propos et de certaines situations sont juste déstabilisantes voire insoutenables. On a envie de secouer Maxx, de lui montrer ce qu’il gâche. On aimerait parfois qu’Aubrey soit moins accro à lui et se protège plus, tout en ne voulant pas qu’elle l’abandonne à son triste sort.

Une histoire d’amour dure et éprouvante…

Je suis ressortie de cette lecture, le cœur battant et le souffle court. C’est très bien écrit et la plume de A.Meredith Walters est aussi prenante que bien pensée. Elle a pris le parti de nous conter une histoire d’amour dure et éprouvante en mettant le thème de l’addiction en haute liste. Cette romance NA ne fait pas vraiment rêver mais elle fait se poser tout un tas de questions sur comment, nous pourrions, nous, gérer une telle situation si cela nous tombait dessus. C’est un peu ça… ça tombe sur ces deux personnages et ça ne les lâche plus. Aubrey est le genre d’héroïne belle et intelligente qui se rend compte de ce qu’il se passe en elle, qui sait l’analyser mais ne peut l’empêcher. Maxx, quant à lui, on l’aime comme on le déteste. On aimerait qu’il ouvre enfin les yeux sur ce qu’il gâche mais on se met aussi un peu à sa place.

Un livre poignant, une romance aussi tranchante qu’une lame de rasoir.