Sœurs sorcières Tome 3 de Jessica Spotswood
Broché : 438 pages
Éditeur : Nathan
Date de sortie : 9 avril 2015
Collection : Grand Format
Langue : Français
ISBN : 2092540459
ISBN-13 : 978-2092540459
Prix éditeur : 15,90€
Disponible sur liseuse : OuiRésumé :
Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d’avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s’opposer l’une à l’autre… et à risquer de voir la prophétie – selon laquelle une sœur mourra de la main d’une autre – se réaliser?
Mon avis :
*Attention cette chronique contient des spoilers sur les 2 premiers tomes !*
Qu’est ce que j’aime finir des séries, connaître enfin la fin d’une saga et pouvoir passer à une autre ! J’ai toujours une bonne sensation dans ces moments là !
Surtout que celle-là, j’étais très impatiente de connaître le dénouement au vu de la fin du tome précédent qui nous laissait sur un beau cliffangher (et une belle bouche bée pour ma part !)
A la fin du tome 2, Maura effaçait la mémoire de Finn devant Cate et nous apprenions que c’est la petite Tess qui était finalement la sibylle. Au tout début de ce livre, nous nous retrouvons sur les marches du prieuré, quelques minutes après l’intrusion mentale effectuée par Maura. Le récit va suivre son tour, tout en gardant comme épée de Damoclès, la prophétie que l’on sait imminente…
Ce tome fait place à l’action ! Les péripéties s’enchaînent et les cent dernières pages sont un vrai supplice. Je tournais les pages à vitesse grand V pour engloutir le roman et savoir ce qu’il allait se passer !
L’auteur arrive toujours autant à nous faire ressentir des sentiments. Il est impossible de rester stoïque face à la cruauté de certains personnages ! Qu’est ce que j’ai pu en détester d’ailleurs ! A commencer par Maura, complètement aveuglée par le besoin de pouvoir et de reconnaissance !
L’évolution des personnages est d’ailleurs très intéressante au vu du temps passé au prieuré. Cate nous rappelant plusieurs fois que cela fait seulement quelques mois qu’elles sont parties de Chatham.
J’ai adoré suivre ces sœurs qui ont chacune une personnalité unique, chacune avec des réactions humaines même si parfois enfantines. J’ai d’ailleurs oublié à plusieurs reprises qu’elles étaient toutes les trois mineures ! Et tellement de choses reposent sur leurs épaules !
Les relations amour/haine qu’elles pouvaient avoir entre elles étaient très bien représentées ! Ayant une soeur et deux frères, je me suis reconnue dans certaines réactions ^^
En conclusion, cette série est une très bonne surprise et je la conseille à toutes les personnes appréciant les histoires de magie, les romans historiques (ici nous sommes fin XIXème siècle).