Le printemps donne des idées aux différents constructeurs automobiles de renom. En effet, une pluie de vélo made in « automaker »voient le jour.
Tout aussi design et performant que leurs voitures, les Mercedes, BMW, Audi, Jaguar et compères se prêtent au jeu du deux roues.
Petit tour de piste
PrevNextLe GT S de Mercedes AMG
Le GTS est fait en carbone, a droit à des freins à disque ainsi qu’à des roues en fibre de carbone et à un nouveau dérailleur qui permet de passer plusieurs vitesses d’un coup. Inspiré par la Mercedes-AMG GT, ce vélo ne sortira qu’à 100 exemplaires et se vendra environ 11 000 $.
Cruise M-Bike de BMW
Fait de carbone et d’aluminium, il arbore l’une des teintes caractéristiques des modèles "M", à savoir l’"Austin Yellow Metallic", cette robe jaune qui sied si bien aux sportives allemandes. Il profite également de freins à disque hydrauliques Shimano pour garantir le plus haut niveau de sécurité à son conducteur. La production de ce vélo sera limitée à 500 exemplaires, lesquels seront tous peints en jaune Austin et vendus 1 165 $.
Audi Sport Bike Racing
Selle recouverte de cuir fin Nappa, un cadre léger (790 grammes) et des roues en fibre de carbone T1000 spécifique, déjà employée par Audi pour le cockpit de l’Audi R18 e-tron quattro, voilà des caractéristiques plus que parfaites pour vous éclater. L’Audi Sport Bike Racing est disponible au prix de 17 500 €. Soit le prix d’une A1!
Bike by KODO concept Mazda
vélo de course sur piste qui cherche à exprimer la beauté innée de la bicyclette. Sa structure minimaliste est composée du plus petit nombre de pièces possible. Le cadre a été formé par le martelage d'une seule feuille d'acier et la selle en cuir noir, cousue à la main, présente le même fil rouge et le même design de coutures que la toute nouvelle MX-5 de Mazda. Fruit d'un mélange de dynamisme et de charme, le vélo rappelle le style des MX-5 de Mazda.
Le Pinarello Dogma F8 par Jaguar
Si les premiers vélos sont des nouveautés 2015, le Pinarello Dogma F8 a été crée en 2014. En effet, artenaire de l'équipe cycliste Sky à qui elle fournit des véhicules depuis 2010, Jaguar s'est investi en 2014 dans le développement du vélo qu'a utilisé Chris Froome et ses hommes pour le reste de la saison 2014, dont l'incontournable rendez-vous du Tour de France.