C'est avec un cake tout moelleux aux saveurs salées/sucrées que je viens vous saluer aujourd'hui.
Oui car ce cake mêle aussi bien la force du fromage italien, le gorgonzola, la douceur de la poire sans oublier une pointe d'amertume et de croquant provenant de la noix. Le résultat ? Un cake riche en saveurs comme je les apprécie.
Ce qu'il y a de bien en cuisine c'est que l'on peut mêler différents ingrédients à sa convenance (bien qu'il soit conseillé de marier des arômes qui vont bien ensemble) et le cake salé s'y prête à merveille. Alors pour changer du cake tomate-jambon-olives ou bien du thon-olives ou bien encore jambon-fromage... on part s'échapper en Italie quelques instants le temps d'aller se réapprovisionner en gorgonzola : un fromage des plus goutus...
A préciser aussi que j'ai poussé le côté sucré de ma recette un peu plus loin en intégrant de la compote.
Mon partenaire :
- Farin'Up pour ses graines de lin brun
Pour 4/6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Ingrédients :
- 170 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure
- 100 grammes de gorgonzola
- Quelques poignées de graines de lin brun Farin'Up
- 2 oeufs
- 40 grammes de margarine
- Quelques noix
- 4 C. à S. de compote pommes ananas vanille
- 1 poire
- Poivre/sel
1° Dans un saladier, battez vos oeufs. Ajoutez en pluie fine votre farine accompagnée de la levure ainsi que la margarine. Mélangez le tout.
2° Récupérez quelques cerneaux de noix. Epluchez la poire et coupez-la en morceaux. Réservez.
3° Ajoutez le gorgonzola, les noix, les morceaux de poire, la compote et les graines de lin. Mélangez pour obtenir une préparation homogène. Salez et poivrez.
4° Faites préchauffer votre four sur 180°-200°. Versez votre pâte dans un moule à cake et enfournez pendant 30min. Dégustez tiède ou froid.