Coucou les filles.
Avec l’arrivée du printemps, j’ai eu envie d’alléger ma routine teint.
Ayant une peau assez marqué par des cicatrices d’acnés qui ont du mal à disparaître, j’ai toujours tendance à utiliser des produits assez couvrant.
Mais mes imperfections diminuant de plus en plus depuis ces derniers mois, et voulant moins étouffer ma peau pour favoriser la cicatrisation, j’ai adapté ma routine en conséquence.
Aujourd’hui, je vous présente les petites nouveautés qui accompagnent ma routine depuis quelques semaines.
Vous le savez, j’aime beaucoup les BB crème, les produits léger sur le visage, même si j’ai une peau catastrophique et un grain de peau loin d’être joli. Mais je n’aime pas sentir ma peau étouffée.
Cela fait deux mois désormais que j’ai adopté la CC Cream 123 Perfect de la marque Bourjois, en teinte 33 Beige Rosé.
Ce que dis la marque?
Crème Correction Couleur. Le soin d’une crème + la correction couleur d’un fond de teint en un seul geste !
Le produit nouvelle génération du teint !
Elle combine :
LA CORRECTION COULEUR D’UN FOND DE TEINT :
Grâce à ses 3 pigments correction couleurs qui gomment les imperfections
. Pigments ABRICOTS > Anti-fatigue
. Pigments VERTS > Anti-rougeurs
. Pigments BLANCS > Anti-taches
+ LE SOIN D’UNE CRÈME :
Sa formule oil free, non grasse et légère, a été formulée avec des ingrédients non comédogènes respectueux de toutes les peaux.
Elle laisse respirer la peau, l’hydrate pendant 24h et la protège grâce à son SPF 15.
Résultat : un teint lumineux et une peau lissée en un seul geste.
Ce que je pense de ce produit?
Au niveau du packaging, la CC cream se présente dans un tube en plastique souple. Il suffit de presser le tube pour faire sortir la matière, dans la une petite canule.
La matière est assez liquide, il faut veiller à ne pas en mettre trop.
Pour ma part, étant donné que c’est la première CC cream que j’utilise, j’ai essayé de l’appliquer de différente façon: au doigt, pinceau ou beauty blender. C’est avec ce dernier que je préfère l’utiliser, après l’avoir humidifié au préalable
La CC cream de chez Bourjois a eu beaucoup de succès, mais les avis ont vite divergé: chez certaines personnes, elle est parfaite, chez d’autres, elle leur a donné des boutons.
Du coup, j’ai longtemps hésité avant de craquer. Et puis je me suis dis que je le verrais vite si elle ne me convenait pas.
Et j’ai bien fait, car c’est un chouette coup de cœur.
Sa couvrance est moyenne, mais bizarrement elle me convient parfaitement. Je m’attendais même à moins de couvrance.
Elle unifie mon teint, le rend plus lumineux. Et ses pigments couvrent parfaitement mes taches et cicatrices, et ne se sent pas sur la peau. J’adore!!!!
De plus, elle ne m’a pas donné de boutons, en sachant que ma peau se calme depuis quelques semaines.
Au niveau de la brillance, il me faut poudrer, mais avec une bonne poudre matifiante, je vais commencer à briller en fin de journée. Donc parfait.
Je pense que c’est un produit qui va me suivre pendant pas mal de temps, et que je suis ravie d’avoir adopté, malgré mes réticences.
Vous pouvez retrouver la CC cream de chez Bourjois en grandes surfaces ou sur le site de Bourjois au prix de 10,95 euros les 30 ml
Au niveau de la correction de mon teint, je ne le fait plus systématiquement, dans l’optique de laisser ma peau respirer. Mais il y a des jours ou je suis un peu obligé de corriger, en cas de boutons, ou de grosses cernes, ou juste pour apporter un peu de lumières
Dans ce cas, je dégaine le Lasting Perfection de Collection, dont je vous avez parlé ici, ainsi que le correcteur Happy Light de Bourjois (article ici)
Il y a quelques semaines, je vous ai parlé d’une poudre matifiante qui ne m’apportait pas entière satisfaction (article ici). Avec les températures qui remontent, il me fallait un produit en qui j’ai confiance toute la journée.
Je me suis dit qu’il serait intéressant de tester la No Sebum Mineral Powder de la marque asiatique Innisfree, que j’avais acheté lors de ma commande sur le site Mabbcrème (article ici)
Ce que dis la marque?
Cette poudre libre transparente absorbe et régule efficacement le sébum tout en matifiant durablement la peau. Formulée à base de poudres minérales et d’extraits végétaux provenant de l’île volcanique de Jeju, en Corée, elle adoucit la peau et minimise les pores. Multi-fonctions, elle peut aussi bien être utilisée en poudre anti-sébum qu’en poudre de finition.
Ce que je pense de ce produit?
Chose à noter, la boite est vraiment petite (5,5 cm de diamètre). Elle se ferme en se vissant, mais il faut veiller à faire attention de ne pas la visser de travers.
La boite contient une houppette, qui sert plus à éviter que la poudre ne batifole dans le couvercle qu’autre chose. Et honnêtement, c’est le seul intérêt de la plupart des houppettes. Impossible de se poudrer correctement et uniformément avec ça !
Côté composition, cette poudre ne contient ni paraben, ni parfum, ni d’ingrédients d’origine animal, ni colorant artificiel, ni huile minéral , ni talc.
Elle contient des extraits de menthe et de pierres de Jeju.
La poudre est très fine, presque imperceptible. Si elle est bien répartie elle ne laisse pas de fini blanc. Et elle est invisible sous les flash.
Elle n’assèche pas la peau.
Mon teint est parfaitement matifié, et le reste longtemps.
Cette poudre matifiante est également un gros coup de cœur. Cela fait longtemps que je n’avais pas trouvé une poudre matifiante aussi efficace.
L’un des reproches que je peux lui faire est que le tamis distribue trop peu de produit. Il faut au moins retourner 4 à 5 fois la boite pour avoir la dose à utiliser sur le visage. Je trouve ça assez agaçant lors des matins pressés.
Pour celle qui n’aime pas les poudres libres, elle existe également sous forme compacte, que je testerais une prochaine fois.
Vous pouvez retrouver la No Sebum Mineral Powder de la marque Innisfree sur le site de Mabbcrème au prix de 10 euros les 7 gr
C’est bien joli de parler de ces produits, mais c’est mieux quand on les voit en action?
Ici je ne porte que ma crème de jour.
N’ayez crainte, je n’ai pas attraper la varicelle. Le flash a légèrement accentué mes cicatrices. Mais on voit que ma peau cicatrice de mes dernières poussées d’acnés qui ont considérablement diminué. Mais cela fera l’objet d’un article prochainement.
J’applique ensuite la CC cream de chez Bourjois, au beauty blender.
Nous pouvons voir que mon visage est complètement unifié et camouflé de mes rougeurs.
Le teint n’est pas encore parfait, mais je ne cherche pas à tout couvrir, sous peine de faire mon teint à la truelle :)
J’ai apporté une touche de lumière sous mon oeil avec mon anti-cerne de chez Collection et j’ai légèrement camouflé avec mon correcteur Happy Light de chez Bourjois, de grosse cicatrices un peu trop visible à mon gout.
Et j’ai apporté la dernière touche à mon teint en poudrant ma zone T et mon anti-cerne avec la poudre No Sebum Mineral Powder de chez Innisfree.
Au final, je trouve que ces produits me permettent d’avoir un teint fait, de facon naturelle et discrète, et en apportant un coup d’éclat à mon teint.
J’ai complètement adopté cette routine qui me permet d’en mettre beaucoup moins et qui me prend très peu de temps le matin.
Et vous, quelle est votre routine?
Connaissez-vous ces produits?
Qu’en pensez-vous?
Prenez soin de vous.