La Journée Internationale du Livre arrive et nous voulons célébrer la fête de la Littérature en nous rappelant certains auteurs qui nous ont fait voyager dans des mondes extraordinaires grâce à leurs œuvres. Ils nous ont quitté mais continuent à nous faire rêver avec leur héritage littéraire et pour cela, nous souhaitons leur rendre hommage en découvrant leur côté le plus voyageur qui sans doute servit de source d'inspiration pour leurs plus célèbres épopées. Attachez votre ceinture, nous partons e n voyage avec quelques-uns des écrivains les plus importants de la littérature universelle:
est la personnification du voyageur par définition. Le plus grand représentant de la littérature espagnole a non seulement voyagé en errant dans son son chef-d'œuvre est le portrait d'une vie de pèlerinage dans la péninsule et la Méditerranée. En 1569, le jeune Miguel de Cervantes Don Quijote de La Mancha, mais Cervantes devint un fugitif de la Justice et s'enfuit à Rome pour poursuivre son périple italien dans des villes comme Milan, Florence, Venise ou Palerme. Peu de temps après, il s'embarqua à Naples sur la galère Marquesa sous le commandement de Don Juan d'Autriche et combattit dans la bataille de Lépante, où un arquebusier le blessa grièvement à la main gauche. Cet événement lui valut le surnom par lequel nous le connaissons aujourd'hui: Le il se remit de ses blessures de guerre et retourna à la guerre pour la défense de la Tunisie. Lisbonne, Toledo, La Mancha et Andalousie furent d''autres de ses destinations et finalement la mort le frappa à Madrid en 1616, après un long pèlerinage. manco (manchot) de Lépante. A Messine,
Malgré sa phobie avouée des voyages en avion, Gabriel García Márquez a toujours manifesté un amour pour les voyages, reflété dans son poème Voyager. En outre, avec lui nous marchons dans les rues de Macondo, nous agonisons dans l'océan , nous accompagnons Simon Bolivar dans son dernier voyage de Cartagena à la côte caribéenne de Colombie dans Le Général dans son labyrinthe et nous naviguons sur le fleuve Magdalena en compagnie de Florentino et Fermina dans l'Amour aux temps du choléra .
L'écrivain allemand récemment décédé Günter Grass fut un globe-trotter infatigable et ses voyages devinrent la muse qui dirigeait sa plume jusqu'à faire de lui l 'un des écrivains les plus importants du XXe siècle. Dans les années 50 il voyagea en Italie, en Espagne et en France, et s'installa à Paris, où vit le jour l'un de ses chefs-d'œuvre: . Après une décennie dans son Allemagne natale, l'écrivain s'envola de nouveau dans les années 70 en Asie et en Amérique pour ensuite déménager en 1986 en Inde où il a conçu Tirer la langue .