Magazine Cuisine

Comment perdre 5 kilos en un mois ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir Comment perdre 5 kilos en un mois ?

 1 mois ? Olala, mais c'est super long un mois, alors que j'ai vu qu'un nouveau régime venait de sortir et qu'il permet de perdre 5 kilos en 6 jours ! ». Ok, un mois c'est un peu plus long que la plupart des régimes que l'on trouve aujourd'hui dans l'univers de la minceur.

Mais justement : prendre des bonnes habitudes alimentaires, retrouver le plaisir de manger sainement et de varier sa nourriture, ça prend un peu plus de 6 jours...

Fourchette & Bikini nous dit comment perdre 5 kilos en un mois.

Réduire le nombre de calories

C'est une évidence : maigrir en mangeant des kebabs tous les jours, c'est impossible ! Pour perdre du poids, en l'occurrence 5 kilos en 1 mois, il faut réduire nos apports caloriques.

Une femme qui fait relativement peu d'activité (moins de 30min/jour) a besoin de 1800 kcal par jour. En réduisant l'apport journalier à 1200kcal, on arrive à perdre du poids en un mois sans se sentir affamée !

Petit guide des aliments

Bonne nouvelle : on peut tout à fait perdre 5 kilos en un mois sans se priver de manière drastique ! On peut très bien arriver à 1200 kcal/ jour sans bannir aucune famille d'aliments, ni aucun aliment d'ailleurs. Et oui : quand on adooore un aliment, tenir un mois sans le manger ce n'est pas un régime, c'est de la torture...Alors pas d'aliment interdit !

Par contre, comme il s'agit de baisser notre apport calorique, on va y aller mollo sur les graisses. Alors plus de sucre, et on limite les matières grasses et les féculents, riches en lipides et glucides.

A l'inverse, on peut se lâcher sur les légumes (crus et cuits) et la salade, qu'on peut consommer à volonté pour leur richesse en fibres et leur pauvreté en calories! Et on fait la part belle aux protéines (viandes et poissons maigres, œufs...).

Activité sportive minimum !

Pour perdre du poids de manière efficace en brûlant des calories et forcer l'organisme à aller puiser dans nos réserves de graisse, il est on ne peut plus conseillé d'associer une alimentation hypocalorique à une activité sportive.

Si la notre est déjà très très modérée, on ne va pas aller courir un marathon ou tenter un sport trop intense : on peut commencer par marcher un peu tous les jours ou se forcer à prendre TOUS les escaliers qu'on boude habituellement pour l'ascenseur...

Une perte de poids durable et pérenne

Pourquoi privilégier un régime sur 1 mois alors qu'il y en a des dizaines qui promettent des pertes de poids similaires sur deux voire une semaine ?

Et bien tout simplement parce qu'en un mois, on a le temps de changer nos habitudes alimentaires ! Manger très léger pendant une semaine ça peut marcher pour nous faire perdre du poids, mais au final quand la semaine de régime est finie, on reprend nos bonnes vieilles habitudes.

En améliorant nos habitudes alimentaires pendant un mois, en mangeant des légumes à chaque repas, en dînant léger le soir, en apprenant à se nourrir de manière plus équilibrée et variée, et surtout en voyant concrètement les changements progressifs au niveau de notre silhouette, on se dit que finalement, maigrir et rester en forme ce n'est pas si compliqué !
 

Alissa Brissat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog