PEUGEOT MUSIC, un programme musical international

Publié le 22 avril 2015 par Jeanne Walton

A travers sa plateforme musicale www.peugeotmusic.com, PEUGEOT exploite la musique dans une stratégie globale de communication. Au même titre que de multiples marques, elle souhaite séduire une clientèle plus jeune grâce à l'émotion et au partage d’une expérience musicale.

Depuis 2010, Peugeot étrenne un nouveau territoire de marque avec sa nouvelle signature «Motion & Emotion». Récompensée par le Grand Prix Stratégies du Design 2015, sa première identité sonore signée Sixième Son, endosse une dimension émotionnelle forte. PEUGEOT MUSIC est donc le prolongement naturel d’une stratégie de communication qui s’appuie sur la musique pour procurer de l’émotion et fédérer un grand nombre de passionnés autour d’un langage commun et universel.

La plateforme musicale mise en place par MBM Music, agence spécialisée dans le design et l’architecture musicale de grandes marques de luxe, a pour vocation de traduire les valeurs de PEUGEOT à travers un “univers musical qui illustre l’ADN de la marque”. Elle propose la découverte d’artistes plus ou moins émergents, des playlists, une web radio, des interviews d’artistes, un fil d’actualité permettant à chacun de partager ses coups de cœur musicaux… Accessible depuis sa voiture, dans les showroom de la marque et sur multi-écrans, l’expérience ne s’adresse pas uniquement aux clients de la marque mais à la génération Y dans son ensemble, le “Y” symbolisant les écouteurs qui sont en permanence vissés aux oreilles des plus jeunes.

L’expérience proposée par Peugeot Music est malheureusement loin d’être unique. Aujourd’hui, de nombreuses marques se lancent dans une course effrénée au Brand Content Musical, un phénomène qui illustre une réelle convergence d’intérêts entre marketing et musique. Les marques ont bien compris que la musique, culturellement passionnelle, est une véritable opportunité. L’ambition de PEUGEOT MUSIC est-elle assez forte pour se différencier de la concurrence avec des artistes aussi éclectiques et populaires que Tennis, Caribou ou encore Cocorosie? Rend-elle la marque vraiment plus attractive auprès des jeunes qu’elle cible ?

Jugez-en par vous-même : https://peugeotmusic.com/

publié le 22/04/15