Magazine Coaching sportif

Thibaut, Eric, merci pour ce moment

Publié le 22 avril 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Thibaut, Eric, merci pour ce moment

Voilà la fête est finie, on a desaoulé, me voici de retour dans la capitale après le semi-marathon de Bordeaux. De retour mais pas tout à fait comme avant. Ce semi-marathon couru en joelette aura été le témoin d'une magnifique rencontre que je vous fais partager avec les mots d'Eric le papa de Thibaut.

Prenez le temps de les lire, prenez aussi le temps d'apprendre à mieux connaître Thibaut sur son blog (clic).

Cette belle histoire aura une suite, soyez-en certain ! Come on !

Je ne résiste pas non plus au plaisir de vous sortir la blague du we de Gaspard, à qui je disais samedi que je courrais le semi-marathon de Bordeaux avec une joelette, et qui était persuadé que c'était une petite fille...

De : Eric

Envoyé : lundi 20 avril 2015 19:51

À : Emmanuel; Christian

Objet : semi marathon bordeaux

Bonjour les merveilleux fous courant...

j'espère que votre retour c'est bien déroulé. Je vous envoie quelques photos de ce superbe premier semi-marathon qui j'espère ne sera pas le dernier.... Thibaut a été ravi de cette nuit.

Quand nous sommes rentrés à pieds afin de trouver une solution pour revenir, Thibaut était encore à fond : en croisant les derniers marathoniens, il les encourageait.

Le classement " officiel " vous positionne 3700 en 2h14mn en sachant que les temps ne sont apparemment pas trop fiables en discutant avec des coureurs qui ont fait l'épreuve. Emmanuel a disparu du classement de la course... je me demande s'il ne s'est pas arrêté dans une boite de nuit sur le parcours...

On a encore aujourd'hui la tête à la course.

Merci pour ce moment inoubliable.

Si on reproduit l'expérience l'année prochaine, je vous promets que je serai à la hauteur et je m'entrainerai en conséquence. Je n'ai pas les email des autres coureurs de la CDC, transmettez leur l'email avec les photos. Thibaut a bien accroché avec vous tous. Vous l'avez rassuré avec votre bonne humeur communicative, même dans l'effort. Thibaut est un enfant a qui on donne beaucoup, mais on reçoit 10 fois plus en échange... c'est ce qui se passe finalement dans ces rencontres. Nous vous souhaitons à tous de continuer de donner du bonheur à tous ces enfants qui le méritent autant que les autres.

biz à tous.

Muriel, Eric, Lilian et Thibaut.

Message du : 21/04/2015 10:05

De : Emmanuel

A : Eric

Sujet : RE: semi marathon bordeaux

Bonjour Eric,

Ayé, c'est transmis !

Je te remercie sincèrement pour ton sympathique message mais surtout pour nous avoir fait confiance ce we en te joignant à nous et en nous confiant ton fils. J'ai vécu un moment très très fort avec lui samedi soir, quand tu as quelques minutes tu pourras lire mon récit sur mon blog " perso " (j'y écris avec Aymeric) : http://auxangesetc.fr/semi-marathon-de-bordeaux-2015-le-recit/

Enzo, l'un de mes 3 fils il y a aussi Ugo (19 ans) et Gaspard (8 ans), avait 10 ans quand il est décédé en 2010 d'une maladie de la moelle osseuse, il était né avec un handicap jamais étiqueté, il n'avait que quelques mots à son vocabulaire, il faisait plein de conneries et demandait une attention permanente, j'ai vécu avec lui des moments atroces, parfois, et des moments de pur bonheur, très souvent. Il m'a fait profondément changer, c'est lui aussi qui m'a donné la force de quitter Bordeaux en 2012 pour nous relancer et vivre de nouvelles aventures, dans cette famille très soudée mais qui reste profondément marquée par le vide laissé par Enzo.

Je ne veux pas que tu prennes ce message avec tristesse, si c'est le cas c'est que je n'ai pas trouvé les mots justes, parce qu'Enzo est une force qui est en moi, qu'il est toujours présent de mon matin au réveil jusqu'au soir au coucher. Sa mort ne m'empêche pas de vivre, de déconner, de rire, de prendre du plaisir, de faire de belles rencontres, parce que je sais que c'est ainsi qu'il a vécu et qu'il aurait vécu à mes côtés.

J'espère vraiment revenir à Bordeaux pour courir de nouveau avec Thibaut, c'est la 1 ère fois que je cours avec une joelette et un enfant avec lequel j'échange autant de sourires... et qui gueule aussi fort que Christian ;-). Grâce à Thibaut et à notre périple dans les rues de Bordeaux j'ai eu l'impression de rentrer chez moi, impression que je n'avais pas ressentie lors de mes précédents retours en terre girondine.

Prends soin de lui et continue à vivre à fond !

La bise,

Emmanuel

De : Eric

Envoyé : mardi 21 avril 2015 19:02

À : Emmanuel

Objet : Re: RE: semi marathon bordeaux

Bonjour Manu,

je te rassure, ton message et ton blog ne m'ont pas attristé, mais ils m'ont beaucoup ému. Thibaut m'a raconté, que lors de la course, tu as demandé un moment de recueillement quand vous êtes passés devant un cimetière (oui, il fait attention à tout et il ressent intensément les choses). On s'est alors douté que des épreuves avaient du jalonné ta vie.

Je dis toujours que ce sont des blessures qui ne se referment jamais complétement, elles continuent à saigner tout le long de notre existence....Mais il faut s'en servir pour avancer.

Je te félicite pour ton blog, qui est super vivant et bien rédigé. Je vais l'enregistrer dans mes favoris. N'hésites pas à nous contacter, si tu repasses en Gironde avec ta famille. On pourrait ce voir autour d'un verre, ...de pape clément..., pour parler de course...de joelette... J'ai lu ton email et ton récit à Thibaut : " j'ai trouvé son message très touchant " m'a t'il dit dans un souffle de spasticité... Il te claque la bise.

Eric


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog