Avec ma peau hyper sensible et réactive j’ai décidé depuis l’an dernier d’utiliser des produits contenant un indice UV au quotidien et ce dès les premiers de soleil.
Mais pas question de me badigeonner le visage de crème solaire en dehors de la plage ou de la montage. Non, j’utilise des produits spécifiques. Depuis l’an dernier donc, j’utilise la crème de jour Hydrance OPTIMALE UV Légère de chez Avène et qui me convient parfaitement. Désormais j’y ajoute le Redness Relief Primer SPF20 de Dermalogica lorsque je me maquille.
Mon coup de coeur pour la marque Dermalogica remonte à un bail et cette fois encore, ils ont visé juste !
Le Redness Relief Primer SPF20 est un primer avec un teinte vert clair dans le cadre de la ligne Ultra Calming. Cet formule calme l’irritation, il protège la peau contre la radiation UVA/UVB. Neutralise le rougeur et unifie la peau pour une application parfaite du maquillage ainsi que la maquillage restera appliqué plus longtemps.
Redness Relief Primer SPF20 combat les rougeurs à court et long terme. Les extraits végétaux naturels de Levure, d’Avoine et d’Huile de Noyau d’Avoine apaisent instantanément les peaux rouges, irritées par une suractivité, la déshydratation à cause d’un pH trop bas ou trop élevé du nettoyage au savon et à l’eau, des allergènes tels que le pollen et les parfums artificiels, le contact avec des irritants environnementaux, l’exposition au soleil, le stress ou toute autre source d’inflammation. Les extraits d’Avoine, ou Avena Sativa, sont riches en avenanthramides, le composant phytique actif connu pour ses propriétés anti-rougeurs et anti-irritations.
Ma peau est très réactive et rougit au moindre petit changement (toucher, chaud-froid, émotion…) Les extraits végétaux naturels contenu dans ce primer et qui lui donne cette teinte verte camoufle les rougeurs des peaux souvent irritées. Il permet de matifier et de protéger l’intégrité de la barrière lipidique de la peau, et éviter une aggravation. Le composé de céramides, les acides gras, le cholestérol dans la barrière lipidique non seulement maintiennent l’équilibre de l’eau dans la peau en inhibant la perte d’eau trans-épiderme, mais protège également contre les stimulis environnementaux y compris les microbes, les produits chimiques et les facteurs physiques qui peuvent engendrer une réponse cutanée. Les produits avec un FPS 20 offrent une protection quotidienne puissante contre l’exposition au soleil et préviennent la peau des inflammations et des sensibilités.
Le Redness Relief Primer SPF20 coûte cher (59,40€) c’est vrai mais il faut très peu de produit pour une efficacité optimale.
Disponible à partir du 1er mai 2015 chez les revendeurs de la marque.