Unknown Mortal Orchestra- Can’t Keep Checking My Phone

Publié le 22 avril 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

En ce mois d’avril, un vent de fraîcheur souffle intensément sur le paysage musical. Après nous avoir régalés avec le premier single « Multi Love » de leur nouvel album (du même nom), le groupe américain et néo zélandais Unknown Mortal Orchestra continue de nous surprendre avec leur nouveau titre « Can’t Keep Checking My Phone ».

Avant de s’épancher sur leurs dernières pépites, un petit topo sur le « band » s’impose. Le trio s’était révélé au grand public en 2013 en sortant l’excellent disque intitulé tout simplement II, et constitué d’une pop sinueuse et psychédélique où la voix du leader Ruban Nielson est un véritable délice et s’adapte parfaitement à leurs productions enivrantes. Allez on se réécoute le génial « So Good At Being In Trouble » :

Deux ans plus tard, les joyeux lurons remettent le couvert avec deux sons complètement différents de ce qu’on avait l’habitude d’entendre. « Multi Love« , composé de synthés très rétros, se révèle être un morceau pop électronique imparable. D’ailleurs, si cette version ne vous enchante guère, notre 20syl national a eu la chouette idée de lui donner un petit coup de lifting avec son remix qui lui donne un coté chill/future bass vraiment convaincant. On vous laisse le déguster :

En cette chaude et ensoleillée semaine de printemps, le deuxième extrait de leur nouveau projet atterrit presque par hasard dans nos oreilles. Et n’ayons pas peur des mots « Can’t Keep My Phone Checking » est une véritable bombe, 4,14min de bonheur musical composé autour d’un rythme funky à souhait.

Un morceau assez surprenant, notamment grâce à cette intro très douce qui serait parfaite pour une BO de film de western. C’est seulement à partir de 30 secondes que le morceau démarre vraiment, des claquements de mains et des lignes basses qui frétillent, et oui on vous voit déjà hocher la tête. Doués les mecs. Pour ce qui est des vocales, le petit Nielson n’a rien perdu de sa superbe et continue d’éclabousser de sa classe le track. Quelle aisance ! Un timbre si singulier qui ravira, nous en sommes certains, la plupart d’entre vous.

Il paraît évident qu’en 2015 les 3 musiciens ont pris un nouveau virage artistique, et ce n’est pas pour nous déplaire :

Ces deux tubes arrivent donc à point nommé, un cocktail parfait pour les soirées estivales qui se profilent. Au Limo on est emballés par leur musique et on ne cache pas notre excitation à l’idée de découvrir leur nouvelle galette, qui sera d’ailleurs composée de 9 titres. Quelque chose nous dit que cette sortie va en émoustiller plus d’un et qu’il fera partie sans conteste de nos bandes sons de l’été. Rendez vous le 26 mai !

Pour les lecteurs déjà conquis par le phénomène, ils viendront faire étalage de tout leurs talents sur scène à Paris le 28 mai, un rendez vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Let’s dance!

Tags

Can't Keep My Phone Checking, II, Multi Love, portland, trio, Unknown Mortal Orchestra