Magazine Environnement

Une société indienne de recyclage s’implante à Tanger

Publié le 22 avril 2015 par Massolia

Sumilon Eco PET, une entreprise indienne spécialisée entre autres dans le recyclage de bouteilles en plastique PET s’implante à Tanger Automotive City. La société, dont l’usine est en cours de construction, devrait commencer son activité dans trois mois, d’après son PDG Rajneesh Mittal qui s’est confié à L’Economiste.

Sumilo Eco PET a investi plus de 200 millions de dirhams pour son usine tangéroise, mais elle compte faire beaucoup plus à pour attendre sa vitesse de croisière. « Nous devons atteindre notre capacité nominale après six mois de fonction », a indiqué son Pdg.

Son objectif est de fabriquer près de 18000 tonnes de bouteilles en PET avec comme intrant, le plastique de bouteilles usagées broyées et refondues. Ces dernières seront conçues sous forme de préformes, de petits flacons de la forme d’une éprouvette envoyées chez l’utilisateur par la suite.

Côté vente, la société compte sur le marché étranger, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Les bouteilles PET (Polytéréphalate d’éthylène) seront la matière première de l’usine. « Nous estimons qu’au Maroc, le potentiel de PET est d’environ 40000 tonnes de bouteilles usagées par an ».

Pour la collecte, Sumilon compte sur un réseau informel. « Nous avons déjà démarré le travail de recrutement de ces intermédiaires qui seront formés et encadrés par Sumilon », explique Mitall. Au total, l’entreprise pourrait employer une centaine de personnes, mais pas moins de 500 autres devraient être employées indirectement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Massolia 4721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte