On voit une personne ouvrir un coffre et prendre un gant métallique. Il s’agit de Thanos et du Gant de l’Infini sans les gemmes. Ce dernier l’enfile et dit: « Bon, il faut tout faire soi même… »
Bon, il faut avouer que cette scène est un peu prévisible et n’est pas très compliqué à comprendre si vous avez suivi tout les évènements de l’univers cinématique Marvel depuis le début. Pour les autres, voici une petite explication:
Thanos avait chargé Loki et Ronan l’Accusateur de lui ramener le Tesseract (Avengers 1) et l’Orbe (Les Gardiens de la Galaxie). L’asgardien a échoué et le kree l’a trahi. Thanos décide enfin de se lever de trône! C’est pas trop tôt! Néanmoins, deux points sont intrigants:
On a vu que finalement, le spectre de Loki cachait la gemme de l’esprit. Pourquoi Thanos aurait pris le risque de confier une gemme à Loki? Une chose est sûr c’est que le frère de Thor ignorait la véritable puissance de son sceptre mais même si c’était le cas, aurait-il pu manipuler la puissance de la gemme? J’en doute. De toute façon, si Loki n’avait pas échoué, Thanos aurait récupéré le spectre sans problème…
Le Gant de l’Infini. Là, c’est l’incompréhension totale! Est-ce que ce le Gant (qui a des gemmes dessus) aperçu dans le salle des trophée d’Odin (dans le premier Thor) est juste un clin d’œil? Connaissant Marvel Studios et leurs plans bien huilés, ça m’étonnerais. Mais depuis la gemme apparu dans Les Gardiens de la Galaxie et maintenant la gemme de l’Esprit apparu dans Avengers: Age of Ultron, c’est la confusion. Le gant que Thanos enfile, est il le même que celui dans Thor 1? Dans ce cas, on peut imaginer que Loki ait donné accès au titan à la salle des trophées mais ça ne colle toujours pas: le gant dans la scène post générique est dépourvu de gemmes… Comme je l’ai dit plus haut, c’est très confus! Va falloir que Marvel fasse un communiqué à ce sujet pour éclaircir un peu les choses…
Vous savez quoi? On va faire comme si le gant de l’infini vu dans Thor n’existait pas. Même si la scène en milieu de générique ressemble un petit peu à celle du premier Avengers, elle annonce quelque chose d’important: La Quête de Thanos.
- Le Tesseract qui contient la gemme de l’espace est actuellement à Asgard.
- L’Ether (gemme de l’âme? de la réalité?) se trouvait chez le Collectionneur avant que sa baraque vole en éclat.
- L’Orbe (gemme du pouvoir?) se trouve chez le Nova Corps.
- La gemme de l’Esprit est sur le front de la Vision.
Il nous manque plus que deux gemmes. Je suis prêt à parier que la gemme de la réalité fera son apparition dans Docteur Strange. Quand à celle du temps, mystère…
La Vision
Bref, La Vision et Adam Warlock ont beaucoup de points communs: ils ont été créé, ils sont mystérieux et ils ont chacun une gemme sur le front: Warlock celle de l’âme et la Vision celle de l’esprit. L’univers cinématique Marvel a besoin d’un « Adam Warlock » dans la lutte contre Thanos. En attendant d’avoir l’original, pour l’instant, qui d’autre que la Vision pour endosser ce rôle? Personne. Par contre, tôt au tard Thanos souhaitera récupérer la gemme de la gemme de l’Esprit. Que la Vision surveille ses arrières. Quelque chose me dit qu’Avengers: Infinity War Partie 1 risque de lui être fatal…
Ulysse Klaw
Les visions de Thor
Excepté Hawkeye, tous les avengers ont été manipulé mentalement par la Scarlet Witch. Celui qui semble le plus préoccupé par ces visions ténébreuses est Thor. Dans ses visions, on voit Heimdall le prévenir, de se préparer pour l’avenir car Thor est un destructeur, il les tuera tous. Des heures sombres sont à prévoir. En fait, ce mauvais présage annonce Thor: Ragnarok .
Le S.H.I.E.L.D is back
Le S.H.I.E.L.D est fait son retour! Comment est ce possible? On a vu l’organisation se faire mettre en lambeaux par l’Hydra dans le dernier Captain America. Pour avoir la réponse à cette question, il suffit juste de suivre la série Agents of S.H.I.E.L.D. L’intrigue de la série se calera certainement sur la sortie du film aux USA (1er mai) et on disposera de toutes les réponses!
Voilà, c’est sont les points que j’ai trouvé intéressants. Il faut avouer que ce film est très pauvre en easter eggs (références cachées). Joss Whedon a récemment déclarer qu’il souhaitait avant tout se concentrer sur le scenario et que tourner ce film fut très difficile. Pas le temps donc de penser à glisser des clins d’œil à droite à gauche! Si jamais vous avez des questions, besoin d’éclaircissement sur certains détails, n’hésitez pas!