La vie confettis #8

Par Pincemietpincemoi

Voilà, je suis dans la dernière ligne droite pour le concours de professeur des écoles, dont les écrits on lieu la semaine prochaine. Je suis étrangement assez sereine car assez fataliste. Je suis un peu de celles qui croient en leur destin et je me dis qu'il y a de toute façon une bonne part de chance dans un concours. Pour ma part, il suffit que je tombe sur les probabilités ou les fonctions en math et c'est plié.
En attendant sur le blog, il y a tout un tas de projets dans des cartons, déjà faits et photographiés depuis longtemps mais que je ne trouve pas le temps de vous montrer. Je me suis même surprise à ne pas en trouver l'envie, et ça, pour moi c'est rédhibitoire, je ne me forcerai jamais à faire quelque chose dans le seul but d'alimenter le blog régulièrement. C'est tout à fait égoïste comme réaction, je le concède.
Ce qui m'a fait plaisir, en revanche, c'est de retrouver ces photos prises lors d'une super journée avec les filles et ma meilleure amie. J'ai abusé sur les couleurs, mais j'avais envie d'un truc foufou et plein de joie de vivre. Et c'est aussi l'occasion pour moi de me souvenir des perles de ces derniers temps :
"Rho tu as mangé comme un cochon !" - "Ah non, j'ai pas mangé de cochon moi !"
"Tu veux que je te coupe ton burger ?" - "Naaan ! Dans les dessins animés ils coupent pas !" WTF ?
"Dis maman, elle est pas un peu trop petite ta culotte" ou comment te dire que t'as pris du cul.
"Tu veux faire un bonhomme de neige ?" - "Nan la neige elle est plus là, elle a fondre."
Puis on a aussi tout un lexique :
de la patate molé = pâte à modeler
des norties = des orties
un mirconde = un micro-ondesde mon dentier = du monde entier
les sandales massiens = les 101 dalmatiens
Cousbidou = Scoubidou
Et les chansons :
cigoulette = single lady (Beyoncé)
soirée dico = soirée disco (Boris vive les années 90)
donbilijessoin = uptown funk (Bruno Mars)
adonguette alovette = I love it (Iconapop)









Voilà, je vous dis donc à bientôt, une fois que le concours sera passé, je prendrai une pause pour fêter une épreuve qui se sera bien passée, ou me morfondre dans l'alcool pendant une bonne semaine. En attendant, il y aura toujours l'oral à préparer, mais sur ce coup là, je suis déjà un peu plus sûre de mon coup.
Allez, a'tchao bonsoir