En bonne flemmarde que je suis, j'utilise très souvent (trop ?) les services d'AlloResto : pratiques, rapides et beaucoup de choix. C'est donc via ce biais que me parviennent les 3/4 du temps mes sushis et autres pizzas... Mais même si j'aime beaucoup le concept du site, je trouve tout de même que certaines choses y sont TRES obscures !
- Pourquoi, mais POURQUOI ne reçoit-on pas le prix total de sa commande lors de la validation par SMS ? Ce serait tellement plus pratique. D'autant que - cerise sur le gâteau - ce fameux prix n'est pas non plus indiqué sur le mail de confirmation. RIEN. Même en me concentrant beaucoup sur cette question, je ne comprends pas du tout le principe. Du coup, quand tu oublies comme moi le prix de la commande, il faut retourner sur le site. Fastidieux et inutile.
- Les Miams. Vaste sujet de mécontentement pour ma part. Si j'adore qu'on récompense mes achats (ça m'encourage à être fidèle, ce qui est le but ne nous mentons pas), je déteste être prise pour une quiche. Le concept des Miams est simple (en apparence seulement car c'est en réalité un monde tortueux) : à chaque commande vous recevez des points. Souvent 5 points, parfois plus si vous avez très faim. Ces points se cumulent bien sagement dans leur coin (loin de vos yeux) et vous pouvez au bout d'un temps certain demander une réduction pour votre prochaine commande. Dit comme ça, c'est plutôt cool. SAUF QUE NON. Pour avoir 5 euros, il vous faudra tout de même économiser 150 Miams, ce qui est énorme si on part de commandes classiques à 5 Miams. Mais passons. Là où le truc devient fort pénible, c'est que vous ne pouvez pas demander plus de 5 euros de réduction (donc vous ne commanderez nulle part sans ajouter de l'argent), mais en plus vous ne pourrez pas commander en Ticket Resto (ou autre), mais seulement en ligne. Moyennement cool. Ah oui, j'oubliais aussi de préciser que les bons se périment. J'ai donc 250 Miams et aucune envie de les dépenser. Un bon système dans l'idée donc, mais qui mérite des petites améliorations.
- Les Croc's : c'est totalement par hasard en surfant sur mon compte AlloResto que j'ai croisé cette rubrique Croc's au sujet de laquelle je ne savais rien. Mais le site explique très bien la chose si l'on s'y intéresse : " Les " Crocs " sont des réductions de 5 € envoyées suite à une troisième commande effectuée dans un même mois, du 1er à l'antépénultième jour du mois. La quatrième commande doit impérativement être passée avant le dernier jour du mois pour pouvoir utiliser la réduction. " Un système qui peut sembler sympa sauf qu'on ne vous dit rien et que vos Croc's se périment dans leur coin sans que vous n'ayez le moindre indice au sujet de leur existence. Très dommage.
- Les frais : on termine par ma dernière source de contrariété à savoir les frais de traitement (j'ai oublié le nom exact) qui s'élèvent à un poil moins d'un euro et viennent s'ajouter au prix de votre commande. Génial quand vous aviez tout calculé pour tomber pile et que vous vous rendez compte que vous aviez oublié les frais. Bref. Dans le principe, ces frais me semblent une évidence. Mais ça l'est un peu moins quand on voit que des sites qui proposent un service identique en ligne ne réclament aucun frais pour la même commande. Par exemple, si vous commandez direct chez Speed Rabbit, vous n'aurez pas ces frais auxquels vous aurez droit si vous passez par AlloResto. Un peu dommage là encore.
Mis à part ces " détails " tout de même agaçants, je reconnais que le SAV d'AlloResto est très efficace et très facilement joignable, et que leurs pubs sont souvent très marrantes. Le service reste pratique au quotidien, et sans doute un des meilleurs en son genre. Par ailleurs, on y découvre de bonnes adresses grâce aux commentaires, notamment un super restaurant japonais auquel je suis très fidèle désormais. Ce qui ne veut pas dire que quelques améliorations ne seraient pas les bienvenues ;)