Découvert lors du salon CES 2015, le AmpStrip, de la société américaine Fitlinxx, est une sorte de pansement qu’on peut coller sur son corps pendant trois à sept jours et qui mesure le rythme cardiaque, l’activité et le stress.
Les objets de quantified self, comme on les appelle, sont de plus en plus nombreux. Entre les bracelets connectés et autres appareils conçus pour mesurer tous nos mouvements, autant dire qu’on a le choix. Faut-il encore bien choisir! Et c’est bien là que votre magazine Sport Lifestyle rentre en jeu!
Imperméable et conçu pour être porté 24/7 , le tracker AmpStrip peut durer jusqu’à une semaine sur une seule charge , avec vos données envoyées vers iOS / Android via Bluetooth 4.0 . En plus de garder un œil sur votre fréquence cardiaque, AmpStrip promet également de suivre avec précision vos différents exercices de workout , votre fréquence cardiaque de récupération, les calories brûlées , la température de votre corps et bien d’autres données biométriques.
Seul petit hic, après quelques jours, le « pansement adhésive » commence à s’abîmer et vous devrez vous en procurer d’autres!
Hormis cela, il reste un très bon appareil!