Lucette (ma brave Lucette, autre moi plein de sagesse) en est récemment venue à la conclusion que ce n'est pas absolument pas le moment d'essayer de perdre de ce monstrueusement gigantesque fessier. En l'état actuel cette entreprise est totalement vouée à l'échec !
Si la méthode Natur House a semblé fonctionner quelque peu à ses débuts, je me suis aussi vite rendu compte que perdre du poids n'était pas qu'une simple question de balance énergétique et qu' une grosse part du problème se situait dans notre tête et pas dans notre assiette. (Ou plutôt cette pensée s'est confirmée!)
Il y a trop de paramètres à prendre en compte et ça me dépasse complètement pour que j'arrive à tous les gérer en même temps.
❀ Je n'aime pas ma bouée, ni mes hanches chevalines et le frottement des cuisses n'a rien d'agréable... Pour autant je ne suis pas prête à m'en défaire et ça m'arrange bien de me cacher derrière tous ses kilos.
❀ Je ne peux plus m'habiller aussi facilement " qu'avant " et j'ai souvent l'impression de ressembler à un sac à patates... Mais même " mince " je n'ai jamais été très douée pour me mettre en valeur. Donc ce n'est pas qu'une question de poids et de taille.
❀ Je ne supporte plus aucune restriction, ça me rend littéralement dingue. Les barrières, les contraintes, aujourd'hui ça m'étouffe. On en a déjà bien assez comme ça au quotidien, sans qu'on s'en rajoute de notre propre chef.
❀ J'ai aussi l'impression de me placer toute seule dans une situation d'échec en n'arrivant pas à " changer mes habitudes alimentaires ". Pourquoi est-ce que je continuerai à m'imposer une telle " torture " ?!? Si je n'y arrive pas ce n'est pas qu'une simple question de volonté, c'est sans doute aussi que ce n'est pas la bonne méthode pour moi et que ce n'est pas le bon moment.
Je suppose que j'ai besoin de temps pour que les " choses " rentrent dans l'ordre. J'ai besoin de temps pour faire mes deuils *,*,*,* correctement. Beaucoup de temps et de " douceur ". Je n'ai pas le temps, ni l'énergie de me plonger dans une situation de stress, d'astreinte et de frustration...
Je n'accepte pas ce corps actuel et peu m'importe les conseils du genre " mais il faut que tu t'acceptes pour aller bien ". Comment ça " il faut " ? Comme si sur cette simple injonction, il allait devenir plus facile d'aimer ce que je vois et plus facile d'accepter les contraintes de ce corps !?! Non, il ne " faut " rien du tout. Je ne l'aime pas, mais ce n'est pas grave. Je vais faire avec, le temps qu'il faudra.
Peut être qu'avec le temps -justement- je finirai par l'accepter, peut être que je finirai par retrouver mon corps " d'avant " ou que je m'en rapprocherai. Je ne sais pas et pour le moment je m'en fiche pas mal. Là j'arrête de lutter contre des moulins à vent et c'est déjà pas mal.