Il y a de nombreuses marques dont j’admire le travail sur la chemise. Je ne vais pas forcément toutes vous les citer mais il y a Ken Okada (pour les initiés), APC (pour le grand public) et depuis 2012, Coton Doux.
Hassan Mennour est le fondateur de Coton Doux, la marque qui fait du chemisier la pièce la plus importante de sa garde-robe. Il faut savoir qu’en 1994, la marque se nommait Citron Doux. Peut être pour mettre en avant le côté pétillant et précurseur de la collection de chemises. Petit virage donc en 2012, à Nantes, où Coton Doux renait et éclate.
Il faut savoir que lors de la Présentation Presse de la marque, les chemises ont eu un énorme succès. Entre vous et moi, bien mérité. Même Susan Sarandon a craqué pour leur imprimé. En effet, ces imprimés marquent les esprits par leurs originalités et leurs qualités : la sobriété flirte avec l’exubérance, les couleurs somptueuses avec les plus classiques.
Bref, c’est un renouvellement du genre qu’a opéré Coton Doux car même la chemise la plus discrète a ce petit quelque chose distinctif que l’on apprécie. Il faut dire que Hassan, le fondateur, a tôt baigné dans l’art et cela l’a fortement influencé. Heureusement, car le résultat est bluffant.
Infos : www.cotondoux.com
Photos : Mitra Etemad –https://instagram.com/paris_by_mitra/
By Sophie Tagel
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