Le régime d'Isabelle Gélinas

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Régime de stars
Isabelle Gélinas, que l’on connaît dans la série français « Fais pas ci, fais pas ça » sur France Télévision, aux côtés de Bruno Salomone, ne paraît pas du tout ses 51 ans.
Pour garder la ligne durant et hors des tournages, l’actrice française suit un régime spécifique qui a vu le jour outre-Atlantique, à savoir le régime Miami.
 

Principe

Les objectifs du régime Miami sont une perte de poids avérée ainsi qu’une amélioration des paramètres sanguins, notamment en ce qui concerne le taux de cholestérol et celui du glucose.
Ce régime, élaboré par le docteur Agatson aux USA, mise une consommation des graisses insaturées et poly-saturées.
Il faut aussi faire fondre tous les sucres de votre organisme.
Le principe est assez simple : vous devez faire attention à la qualité de votre alimentation plus qu’à la quantité. C’est un régime qui fonctionne avec 900 à 1200 calories par jour, tout en évitant la faim et les fringales en consommant suffisamment de protéines.
 

Les 3 phases

Le régime Miami fait partie des régimes dits faibles en glucide, il en demande pas que l’on compte ses calories mais il faut néanmoins suivre les 3 phases de son application.
La phase 1 est une période pas évident est assez stricte car bous n’avez pas le droit de manger tout ce que vous voulez. Au contraire, certains aliments peuvent être consommés à volonté comme les protéines animales, les viandes, les volailles, les poissons, les fruits de mer, les œufs et quelques huiles comme l’huile d’olive ou de noix.
Par contre, tous les aliments roches en glucides sont supprimés : céréales, pain, riz, légumineuses, lait, yaourts, boissons alcoolisées, etc.
La phase 2 est plus équilibrée, même si votre consommation de glucides demeure faible. Vous continuez à manger les aliments précédemment cités mais aussi des aliments avec un indice glycémique bas comme des céréales complètes, les laitages avec peu de matière grasse et des fruits.
Il est toujours interdit de manger des produits de boulangerie, des biscuits raffinés, certains légumes comme les pommes de terre ou les carottes et les jus de fruits, trop riches en sucres.
La phase 3 est celle de la stabilisation ; les aliments interdits en phase 2 sont désormais autorisés mais vous devez faire attention aux aliments riches en glucides.
Avec cette nouvelle habitude alimentaire, vous allez maintenir votre poids voire maigrir comme Isabelle Gélinas.
 

Des avantages

Le régime Miami a de nombreux atouts de son côté, notamment sur le fait qu’il vous aide à perdre du poids rapidement – surtout les 2 premières semaines - sans que votre masse musculaire ne soit touchée.
Ce régime vous déshabitue du sucre, ce qui va améliorer nettement votre hygiène de vie.
Vous n’avez plus cette sensation d’avoir toujours faim grâce à vos portions alimentaires suffisantes pour votre organisme et riches ne protéines.
Un régime non contraignant qui ne demande pas de compter ses calories et donc peut s’effectuer n’importe où, sans vous empêcher d’avoir une vie sociale ou de sortir au restaurant.