Magazine Entreprise

Home Sweet Home

Publié le 21 avril 2015 par Franckbaty @Bouygues_C
Home Sweet Home

A première vue,  Home pourrait être un bâtiment d’habitation comme les autres, malgré son architecture plutôt originale. Pourtant, sa construction est une petite révolution à Paris. En effet, Home est la première tour d’habitation de plus de 50 mètres à Paris depuis les années 70. 

Opération Home : le renouveau des tours de grande hauteur

Depuis l’élaboration dans les années 70 d’un nouveau Plan d’Occupation des Sols (POS) à Paris, la construction de tours de grande hauteur avait été bannie des murs de la capitale. Aujourd’hui, pour pallier le manque de logements à Paris, la hauteur et les possibilités qu’elle offre recommencent à séduire pour de premières opérations ciblées.

Vue des balcons de la Tour Home (c)Thibaut Voisin

Vue des balcons de la Tour Home
(c)Thibaut Voisin

« Home », une réalisation Bouygues Bâtiment Ile-de-France, est la première tour d’habitation de plus de 50 mètres à voir le jour depuis l’évolution de la réglementation en 2011 pour le secteur de Masséna Brusseneau dans le 13e arrondissement de Paris. Elle sera suivie en juin par la Tour de la Biodiversité, un projet de logement social également réalisé par Bouygues Bâtiment Ile-de-France.

La hauteur au service du bien-être des habitants

Imaginé par les architectes Hamonic + Masson et Comte & Vollenweider et réalisée pour Bouygues Immobilier, Home est une opération mixte. Elle comprend 188 logements répartis en deux tours, dont l’une réservée au social, et des commerces au rez-de-chaussée. Boulangerie ou restaurant seront ainsi accessibles en un coup d’ascenseur.Bien loin des bâtiments austères et sombres qui habitent l’imaginaire collectif, Home se distingue par son architecture.  L’originalité du projet tient dans une conception en gradins qui permet une luminosité optimale au sein des appartements.

La Tour Home et son architecture en gradins

La Tour Home et son architecture en gradins
© Thibaut Voisin

Si les logements se superposent, ils ne sont pas identiques. Les tours ont été travaillées de manière à limiter au maximum le vis-à-vis et à garantir l’unicité de chaque appartement. Le confort d’un habitat de type pavillonnaire, la hauteur en plus !

Pour découvrir le diaporama de la Tour Home, rendez-vous sur le site du Point : http://www.lepoint.fr/immobilier/paris-prend-de-la-hauteur-09-04-2015-1919940_31.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte