Une seule chose à dire

Publié le 21 avril 2015 par Onarretetout

Rendez-vous était donné autour des Olympiades, dans le 13e arrondissement parisien. Ktha Compagnie accueillait les passagers sortant du métro avec un document ressemblant aux annonces des médiums et autres voyants. Tous ne prenaient pas ce petit bout de papier, mais celles et ceux qui le prenaient semblaient intrigués. 

S'ils levaient les yeux, c'est sur les vitres de la Bibliothèque Marguerite Durand qu'ils lisaient cette invitation : « ... et si tu n'avais qu'une seule chose à ( me ) dire ? ». Et le long de la rue de Tolbiac, sur des tracts roses ou des affiches, des pochoirs sur le trottoir, plusieurs fois répétée, la même invitation. Parfois entre les parenthèses, c'était « me », parfois « te », parfois c'était vide, disponible pour diverses propositions.

Une seule chose, alors que la rue nous sollicite sans cesse, et l'invitation de la Ktha Compagnie côtoyait ce jour-là des revendications diverses et des publicités. Une seule chose qu'on oublierait peut-être une fois rentré chez soi, ou au contraire qui nous obsèderait plusieurs jours, jusqu'à ce qu'on réponde à l'invitation ou qu'on décide de ne pas le faire.

 

 Vous pouvez envoyer une phrase à l'adresse suivante : uneseulechose@ktha.org