{DIY Accessoire} Pochette-sac en origami

Publié le 20 avril 2015 par Kustom Couture @kustomcouture

Hello les kustoms!

Lors du DIYSHOW2015, un évènement auquel j'ai participé le mois dernier, j'ai appris une technique très simple pour créer une pochette sac en origami sur un atelier.

Grâce à de simples pliages et un bon matériel, il est possible de créer une pochette sac très sympa. Après m'être entrainé avec des feuilles de papier, je me précipite sur le site de Creavea pour me procurer le matériel adéquat.

Pour suivre ce DIY, il vous faut :

#1 Dessiner un carré sur le simili-cuir de 27*27cm puis découper.

#2 Recouvrir tout l'envers du simili-cuir à l'aide des tissus thermocollants. Il est nécessaire de faire des découpes supplémentaires dans le tissu thermocollant pour que tout le simili-cuir soit recouvert.

#3 Plier un premier côté de la pochette comme ci-dessous.

#4 Rabattre à l'intérieur les deux côtés en y insérant de la colle. Appuyer fortement sur la colle pendant quelques secondes. Le simili-cuir étant assez souple, l'effet désiré ne peut être obtenu sans une forte pression.

#5 Sur la pointe du rabat de la pochette, marquer l'emplacement de l'aimant avec la colle.

#6 Marquer l'emplacement du second aimant avec la colle. Petite astuce : pour obtenir l'emplacement du second aimant, il suffit de rabattre le rabat où il y a la colle. La colle marquera ainsi l'emplacement de l'autre aimant.

#7 Coller les deux aimants. Laisser sécher.

#8 Sur le rabat, coller ou coudre les pierres comme désiré. Personnellement, j'ai testé les deux méthodes. Elles fonctionnent très bien toutes les deux. Pour la colle, si les pierres sont plates en-dessous, c'est très bien. Il faut juste appuyer quelques secondes dessus pour bien les faire tenir.

Le tour est joué, ma collection d'accessoires vient de s'agrandir. Cette pochette sac s'adapte à vos besoins : pochette de soirée, trousse à maquillage, pochette de voyage....

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à commenter ou à voter ci-dessous.

A très vite pour de nouveaux DIY!

Bisous les kustoms