J’avais déjà écouté Sinead Harnett tout l’été 2014 et voilà que la jolie Irlando-Thaïlandaise de 25 ans revient avec le soleil dans un vent de fraîcheur avec She Ain’t Me, premier single de son premier album. Attendu plus tard dans les bacs cette année, le successeur de l’EP N.O.W. comportera des productions de Two Inch Punch, TMS et KOZ et des textes du magique James Fauntleroy. Si j’ai bien tout suivi et tout compris, Sinead participera également à l’album de BenZel, sur un titre écrit par Sia. Entretemps, la chanteuse s’est même attiré les faveurs du producteur Rodney Jerkins et de Janet Jackson, à qui ce dernier avait fait écouter No Other Way.
Pour son premier album, Sinead Harnett a veillé à sortir de sa zone de confort, à commencer par le thème de She Ain’t Me, couché sur le papier à une période où elle n’avait pas encore beaucoup parlé d’amour. « Je me souviens avoir écrit She Ain’t Me un jour ensoleillé et je n’avais jamais vraiment écrit sur le thème des relations auparavant. Je suppose que j’évitais le sujet, a-t-elle reconnu pour FADER. Je me suis sentie comme la première fois que j’ai eu cette attitude genre ‘Ne m’énerve pas’. C’était important pour moi de montrer autre chose que cette surface. »
La chanson a vu le jour sur la toile comme sur son carnet : sous le soleil, exactement. Et vous voyez comme les chaînes de radio s’amusent parfois à présenter leurs compilations estivales ? Eh bien, j’en faisais tout autant durant mon adolescence et compte ainsi des Alyss’ Summer Hits 2002.1, .2 et .3 au milieu de mes autres CDs. Ce hit de Sinead Harnett fera d’ailleurs définitivement partie du volume 2015, d’autant plus qu’il faudra attendre jusqu’au 7 juin pour pouvoir la télécharger et/ou la rajouter à vos playlists Spotify. D’ici là, vous pouvez toujours faire comme moi et exploser le compteur de vues sur YouTube…