Nouvelle exclusivité PS4 sortie le 25 mars dernier, Bloodborne anciennement nommé Project Beast, immerge le joueur dans la cité de Yharnam au XIXème siècle.Infectée par une épidémie appelée « la peste de la bête », la ville est maudite, mais de nombreux chasseurs viennent encore y poursuivre les monstres…Nombre de joueurs attendent beaucoup de ce titre annoncé comme le renouveau de la série des “Dark Souls” de From Software, mais qu’en est-il réellement ?
Graphismes Au niveau des graphismes, même si le but de From Software n'était clairement pas de créer une claque graphique, l'aspect du titre ne déçoit ou ne dérange jamais tant les effets de brume, de lumière pâle ou d'ombres servent son ambiance et son esthétique qui rappelle des films comme Van Helsing ou encore Dracula.Petit bémol, tout de même, concernant les temps de chargement, qui s'avèrent beaucoup trop longs.
Gameplay Concernant la prise en main, cette dernière est simple et intuitive, mais, demandera tout de même un petit temps d'adaptation pour comprendre toute la profondeur des mécaniques.Quand les Dark Souls demandaient parfois de réfléchir avant d'agir et de préparer une stratégie, Bloodborne mise lui sur des combats plus nerveux et plus offensifs poussant le joueur à attaquer et esquiver le plus rapidement possible et ou la moindre erreur vous sera bien souvent fatale.
Bande-son La bande son est pour moi l'un des points forts du titre de From Software.Cette dernière joue parfaitement son rôle inquiétant et sinistre, collant parfaitement à l'ambiance oppressive du jeu.Rien à dire non plus du côté des doublages ou des bruitages qui se révèlent très convaincants également.
Durée de vie Coté durée de vie, Bloodborne vous prendra entre 40 et 60 heures de votre temps et vous demandera de progresser intelligemment pour éviter de devoir recommencer encore et encore les mêmes missions d'autant que le jeu est globalement difficile.A noter que Bloodborne propose également de se lancer dans les combats en mode multijoueur avec au programme des donjons aléatoires remplis d'ennemis et de pièges.
Durée de vie Cote, scénario, Bloodborne se déroule dans la ville gothique en ruine de Yharnam.Tout ce que vous savez, c'est qu'une terrible épidémie ravage la ville, hantée par des créatures toutes plus cauchemardesques les unes que les autres et évidemment, c'est à vous de régler le problème...En somme, rien de compliquer en terme de scénario, mais, celui-ci se laisse suivre tout en restant cohérent et c'est le principal.
Ma note RPG sans aucun temps morts, Bloodborne nous fait alterner entre haine et fascination. Joyau pour les joueurs cherchant un jeu vraiment à la hauteur, passez votre chemin si vous n'êtes pas prêt à comprendre que vos défaites doivent être une source de motivation !.