Les passionnés de voitures anciennes ont rendez-vous ce mardi 21 avril et le mercredi 22 avril pour découvrir les 230 bolides du Tour Auto Optic 2ooo. Après une arrivée à Vichy, ce mardi, direction Clermont-Fd le mercredi, la deuxième étape passera par Saint-Rémi-sur-Durolle, Ambert, le Château de Parentignat, Issoire, Charade.
Cette 24ème édition du Tour Auto Optic 2ooo réunit 230 voitures historiques (dont le modèle a participé au Tour Auto de 1951 à 1979). L’épreuve se tient du 20 au 25 avril 2015 entre Paris à Biarritz via Vichy, Clermont-Ferrand, Toulouse et Pau.
Mardi 21 avril, la première étape part du Grand Palais à Paris pour rejoindre le Château de Courances dans l’Essonne, l’après-midi le circuit de Nevers Magny-Cours puis direction la célèbre ville thermale de Vichy pour clôturer cette première étape (la plus longue de la semaine en kilométrage).
Mercredi 22 avril, les concurrents vont enchaîner 2 épreuves spéciales au Château de Parentignat, surnommé le petit Versailles auvergnat. Ensuite, les participants rejoindront le très sélectif circuit de Charade (accès gratuit) avant de clore la journée à Clermont-Ferrand.
Les voitures concurrentes du Tour seront exposées sur le parking du Stade Marcel-Michelin situé à proximité du Village du Tour Auto Optic 2ooo. Le parc Fermé (Stade Michelin, Clermont) est accessible sur présentation du programme officiel (10 €)
Horaires prévisionnels pour l’étape 2
Les étapes suivantes
- 3e étape : jeudi 23 avril, Clermont-Ferrand – Toulouse (2 épreuves spéciales + circuit d’Albi)
4e étape : vendredi 24 avril, Toulouse – Pau (2 épreuves spéciales)
5e étape : samedi 25 avril, Pau – Biarritz (1 épreuve et le circuit de Pau).