Magazine Conso

Glacé

Publié le 20 avril 2015 par Sixthematique @Sixthematiques

Les Sixthématiques lisent pas mal en ce moment ! Après vous avoir parlé de « dix rêves de pierre » ou encore « la légende de nos pères« , c’est aujourd’hui au tour de Bernard Minier avec ses deux romans « Glacé » et « Le cercle ».
glacé

CVT_Le-cercle_9511

Je suis une grande fan d’Hannibal Lecter, j’adore ce style et la relation glaçante entre le flic et le psychopathe. Et bien les thrillers de Bernard Minier, c’est un peu ça.

L’été dernier, j’ai bien sûr commencé par le deuxième tome (héhé)  « Le cercle ». J’ai été totalement absorbée. Le roman est magnifiquement écrit, fait presque peur parfois dans la manière dont l’auteur raconte les évènements, et il est vraiment difficile de savoir comment le crime va être résolu. Le commandant Servaz ( le protagoniste) entretient un lien étroit avec le tueur, comme dans Hannibal, ce qui rend les choses compliquées et intéressantes.

Maintenant que je me suis spoilée toute seule en lisant le deuxième tome, je voulais savoir comment ce commandant avait découvert ce tueur en série et j’ai donc acheté le premier tome « Glacé ». Absolument pas déçue, on est dans le bain dès les premières pages, le style d’écriture vous donnant juste envie d’aller plus loin à chaque lecture ! Néanmoins, le livre n’est pas « gore » ou « film d’horreur », il joue plus sur le psychologique.

Je finirai juste en citant « le Point » qui résume pas mal le tout : « De répit, point, ni pour les personnages ni pour nous. Une réussite ».

Et vous, vous aimez les thrillers de psychopathe ?

:D

Lucille


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte