ALICE ON THE ROOF : La tuerie pop électro de cet été 2015

Publié le 20 avril 2015 par Misteremma @misteremma

Ce matin, j’écoutais Bel RTL lorsque j’eu le plaisir d’entendre la chronique de Serge Jonckers consacrée à la jeune artiste belge Alice on the Roof. Au terme de l’écoute de son premier single Easy Comme Easy Go (voir la vidéo ci-dessous), Thomas Van Hamme en est restée bouche bée et sa seule parole fut « mais c’est une tuerie« .

Effectivement, Alice on the Roof est une tuerie. Souvenez-vous de sa prestation avec ses gobelets lors de l’émission The Voice Belgique sur la RTBF, c’était en avril 2014. Je l’avais rencontrée une semaine après. Nous étions à l’aube des demi-finales. Elle était malade et faisait face à Laurent Pagna… celui qui gagnera la saison 3 face à Loïc Nottet.

Un an plus tard, c’est au Mister Emma Art Loft que je la retrouve lors des Concerts des Plaisirs d’Hiver que j’avais organisés dans le cadre de cette manifestation un peu dingue qui se tenait au Centre Monnaie à Bruxelles. Nous étions le 3 décembre 2014, j’avais noté dans la communication « Alice » avec un « Dutoit » entre parenthèses. L’artiste et sa prod hésitant encore à jouer sur ce magnifique jeu de mot entre son nom de famille (Dutoit) et « on the roof ». C’était une soirée un peu particulière car j’avais booké deux événements le même soir : le showcase d’Alice et un débat DivApéro organisé par The ENAR Foundation sur Zwarte Piet ! Elle était venue s’échauffer la voix avant son passage deux jours plus tard en première partie de Suarez à Forest National.

Aujourd’hui, Alice on the Roof vole de ses propres ailes avec ce single qui allie sa voix unique et des sonorités pop-électro. Un premier album est annoncé pour novembre 2015 et d’ici là, elle se produira le 11 mai aux Nuits Botaniques (Te laat, c’est soldout), aux Ardentes le 12 juillet et à l’Ancienne Belgique le 20 novembre 2015 (acheter des places ICI).

ȇ