#352 Natalie Imbruglia / le come back

Publié le 20 avril 2015 par Victoireroset @victoireroset

Il y a des retours improbables voire inimaginables. Alors qu’on la pensait faisant partie du club des stars oubliées, Natalie Imbruglia revient en 2015 avec un nouvel album MALE.

Souvenez-vous, Natalie c’est la sublime australienne, qui a 40 ans tout rond aujourd’hui, interprète des tubes Torn, Shiver, Counting down the days… Après de beaux succès, on croyait que Natalie avait jeté l’éponge avec ses mélodies un peu culcul et sa pop grand public. Finalement, elle décide aujourd’hui de reprendre des morceaux connus, interprétés à la base par des voix masculine et de les remettre à sa sauce. On ne peut pas dire qu’elle les remet au goût du jour, car elle ne s’attaque pas forcément à de vieux tubes oubliés, vu que Daft Punk et le morceau Instant Crush (interprété par Julian Casablancas) font office de premier single.

Alors quel est l’intérêt de tout ça, mis à part le fait de réentendre la jolie voix de Natalie ? De redécouvrir les morceaux ou plutôt de les entendre. Le morceau de daft Punk est un parfait exemple de ses paroles oubliées, auxquelles on ne prête guère attention. La version de Natalie Imbruglia donne de l’importance aux mots, en minimisant fortement l’electro du morceau qui se transforme en ballade mélancolique. Et, même si il y a un côté un chouille ringard flagrant, cela ne me dérange pas, bien au contraire.

Il faut dire que Natalie et moi c’est une grande histoire d’amour. J’ai retéléchargé son best of il y a quelques mois, et je prend toujours plaisir à écouter ses titres des années 90/ début 2000. C’est un peu ma madeleine de Proust, je replonge dès les première notes dans un univers que je croyais bien loin derrière moi. Les paroles me reviennent très vite, et c’est un karaoke énorme que je donne à mes voisins, surement ravis.

Alors réentendre Natalie sur de jolies mélodies, moi je dis oui. La chanson ci-dessous mes amis, et le clip dispo en avant-première sur ce site.

Bonne journée !


Classé dans:Music Tagged: come back, daft punk, instant crush, male, natalie imbruglia, retour