Les sensations de malaises et de vertiges sont impressionnantes quand elles sont ressentis et aboutissent à une légère panique. Il arrive une phase de réflexion où on cherche la cause de cette manifestation, phase qui peut être angoissante. Elles sont handicapantes quand elles surviennent fréquemment. Mais n’ayez pas peur car bien souvent elles sont dû à une fatigue ou un état de stress.
Malaise ou vertige ?
Il faut bien distinguer le malaise du vertige.
Le malaise correspond plus à une sensation désagréable générale ressentis, il peut être social ou physique. Dans le cas d’un malaise social, il se traduit le plus souvent par une gène ressentit suite à l’interaction avec les autres. Le malaise physique est ressentit lorsque l’on est fatigué, que l’on a plus de force; il relève plus de la défaillance physique.
Le vertige correspond à une sensation de déséquilibre, les symptômes sont beaucoup plus impressionnant que les sensations de malaises. En effet lorsque que l’on a le vertige, le » vrai » vertige, on a l’impression que tout tourne autour de nous, on est totalement déséquilibré ce qui aboutit à un évanouissement et une chute.
Les causes du malaise
Une mauvaise alimentation, ou une mauvaise digestion
Très souvent la sensation de malaise apparaît après un repas très copieux, ou non équilibré. C’est pourquoi il est important de prêter une attention particulière à votre alimentation. Il faut savoir qu’une bonne partie du système digestif est le territoire du dixième nerf crânien. Ainsi quand il est trop stimulé, il abouti à ce que l’on appelle le malaise vagal. Ce malaise peut être dangereux, car il peut provoquer une perte de connaissances de quelques secondes à quelques minutes, et aboutir à une chute.
Le stress et la fatigue
Ce qui est désigné par stress est la cause et la conséquence. En effet lorsque l’on conduit on peut ressentir un stress à cause des embouteillages; et les embouteillages peuvent être un stress. Lorsque l’on est stressé on peu ressentir un malaise général, une fatigue, avoir mal au ventre, mal à la tête. Le plus souvent c’est le manque de sommeil qui facile l’apparition de malaises. Par conséquent lorsque l’on travail beaucoup et que l’on est surmené, le stress a tendance à apparaître facilement.
La dépression
Il est important de distinguer ici la dépression de la tristesse. La dépression est une maladie que l’on confond souvent à un sentiment de tristesse, de malaise. Quelqu’un de dépressif sera quelqu’un de facilement irritable, qui aura une perte de plaisir et d’intérêt par rapport aux activités quotidiennes, aura perdu du poids facilement sans explication, aura des insomnies ou hypersomnies, un sentiment de dévalorisation ou de culpabilité, une diminution de la concentration et une pensées persistante de la mort. Ainsi on peut distingué la simple tristesse de la dépression. N’hésitez pas à consulter un médecin en cas de doute.
Autres causes du malaises
La sensation de malaise peut apparaître chez la femme avant, pendant ou après les règles, dû entre autres aux modifications hormonales qui en découle. Les modifications hormonales ayant lieu avant, pendant et après la ménopause peuvent causer un état de malaise. En cas de malaise pendant le cycle menstruel ou la ménopause, des compliments alimentaires constitués d’angéliques, du busserole, et du trèfle rouge peuvent vous aider.
L’hypoglycémie est la conséquence d’un taux de sucre faible dans le sens, on a alors une sensation de faim et se ressent un malaise. Pour y pallier on peut prendre un morceau de sucre avec un verre d’eau. Pour vous évitez ce genre de malaise, n’hésitez pas à faire une petite pause vers dix heures du matin, ou l’après-midi pour manger un petit en cas.
La principale cause du vertige
La sensation de vertige, de déséquilibre est causé par un problème au niveau de l’oreille interne, et nécessite de consulter un ORL ou l’Oto-Rhino-Laryngologiste, médecin spécialiste des oreilles du nez et de la gorge. Il peut être dû à un dysfonctionnement de l’organe, une otite, une oreille bouchée, une hypotension provoquer lorsque l’on se lève trop rapidement appelée vertige paroxystique bénin, ou la maladie de Menière.
Les solutions Espritphyto
VICTA LAB – ANBOSYN FATIGUE PROFESSIONNELLE – 60 COMPRIMÉS ESPRITPHYTO – RADIS NOIR BIO – 60 GÉLULES FENIOUX – LAPACHO – 200 GÉLULES
ANBOSYN (ANti Burn Out SYNdrome) est l’unique complément alimentaire permettant d’améliorer la symptomatologie générale du BURN OUT et cela a été démontré par une étude clinique menée par le Dr Alain JACQUET au département de Pharmacologie de la faculté de médecine de l’Université de Bordeaux.
Celle-ci a permis de démontrer une très nette amélioration de l’état de santé des 87 patients soumis à cette étude, en degré élevé ou très élevé de BURN OUT.
Le Radis noir est traditionnellement utilisé pour le drainage de l’organisme, notamment en cas d’excès alimentaires. Il stimule notamment le foie et la vésicule biliaire paresseux. On le conseille tout au long de l’année et particulièrement lors d’excès alimentaires au moment des fêtes. Pour une meilleure action dépurative, il est recommandé de boire beaucoup d’eau.
Le lapacho permet d’éliminer les toxines, de stimuler le système immunitaire, de soulager, voire d’aider à guérir l’anémie, les ulcères, l’arthrite et les rhumatismes, l’asthme, les gastrites, de nombreuses maladies de peau comme le psoriasis, les bronchites, les inflammations du gros intestin, de la vessie et la prostate.