Linda (MamanDoudou) a osé aussi...

Publié le 02 septembre 2011 par Alexandra33400

Même pas peur. Et du coup, j'en profite pour me la couler douce et rien écrire sur mon blog. Pourquoi fatiguerai-je mon cerveau pisseur de lignes, alors que d'autres cerveaux pissent droit, comme ça, sans effort ?

Ce soir, je te présente Linda et son texte humoristique, tu peux la retrouver par là :

https://www.facebook.com/#!/mamandoudou?sk=wall

J'ai fait un rêve...que dis j'ai fait le Rêve avec un R majuscule... ce rêve que tout le monde fait un jour quand tu te disputes avec ton chéri poutou... ce rêve que tu fais quand ton alien monstre venu d'ailleurs de crie à tue-tête " maman, maman, maman... " bon je vais pas te l'écrire 20 fois d'affilée...quand le monstre le dit oralement c'est énervant, mais par écrit, c'est usant... ; ce rêve que tu fais quand ton boss te bassine en entretien avec des chiffres dont tu n'y comprends rien... ; ce rêve que tu fais quand t'es saoulé par la situation présente, qui te donne la sensation de couler et d'en avoir ras le bol !!!

J'ai donc fait ce rêve et je vais te le faire partager...

Mes yeux s'ouvrent, il est 11h (ouais, dans mon rêve, je fais une grasse matinée et le réveil matin alias la voix de mon monstre ne sonne pas!)... je me lève et vais prendre un jus d'orange fraichement pressé (ben oui, déjà fait !), je sors sur une magnifique terrasse bordée d'une belle piscine avec vue mer, et je prends le temps de me prélasser... Je décide que je vais sortir pour faire je ne sais quoi (oui dans mon rêve ce n'est pas pour aller faire les courses), je n'ai pas besoin de me faire un ravalement de façade avant de sortir, car dans mon rêve, j'ai un teint parfait, sans cerne, ni marque de fatigue... bref, je sors avec ma superbe voiture coupée sport, car dans mon rêve, je n'ai pas besoin de la familiale !!! Je parcours des kilomètres sans m'arrêter, car dans mon rêve, la pause pipi, et c'est quand qu'on arrive n'existent pas...j'arrive devant un jolie port, le crie des mouettes titillent mon ouïe... le clapotis de l'eau me rappelle une douce mélodie, (plus jolie que les jérémiades de mon monstre !)

Je m'installe et me fait servir un bon repas que je prends le temps de déguster (oui dans mon rêve je ne reprends pas le boulot à 14h !)... après cela, je peux m'installer sur un bateau du port pour m'allonger, regarder les nuages, et faire un somme...L'après-midi se prolonge au gré des nuages qui passent... je profite du moment présent car dans mon rêve je ne dois pas penser au repas du soir, ni à la liste de courses, ni à l'organisation du lendemain...

J'attends que le temps passe jusqu'au soir ou je retourne dans cette belle maison (très propre, car dans mon rêve, Mme fée du logis, ce n'est pas moi...non non !)... mais là, je commence à m'éveiller, ce rêve ne me plait plus tant que ça... cette belle maison, cette belle voiture, ce calme, tout est trop parfait, trop lisse, trop calme... mon chéri poutou me manque... mon crapaud et ces cris ne sont pas là, ces petits petons qui tapent le sol quand ils marchent n'égayent pas la maison... je me sens seule et j'étouffe, j'implose, je veux du bruit, je veux des disputes, je veux que mon garnement me cherche et me trouve, je veux de l'imperfection, je veux ma vie bien remplie par toutes ces tâches qui me saoulent !!! Je veux vivre ! Serais-je maso !! Non, je suis une épouse, et une mère heureuse qui a juste besoin de souffler et surtout de délirer de temps en temps... le rêve c'est bien, mais la réalité, et le bonheur sont souvent la, à portée de main...Pourquoi chercher toujours ailleurs ce que nous avons à côté !! à toutes les mamans débordés !