- Le quartier culturel : Hradcany: Largement dominé par le grandiose château du début du IXème siècle, ce quartier offre à la vue de nombreux édifices religieux et musées.
- 2. Le quartier bourgeois: Mala Strana : Son nom signifie en français le « petit côté », il est animé et pittoresque par ses façades colorées, ses ruelles pavées reliant de nombreux palais et administrations. Vous y trouverez histoire et animation.
- 3. Le quartier historique : Staré Mesto: La Vieille Ville de Prague est un véritable chaos de petites rues enchevêtrées et de passages couverts. Vous vous y perdrez avec bonheur et y apprécierez le Prague de Kafka.
- 4. Le quartier branché : Nové Mesto et Vysehrad: La Nouvelle Ville de Prague date tout de même de 1348 mais fait preuve d’une belle énergie. C’est ici que vous pourrez sortir, dîner et danser au rythme de Prague !
- 5. L’union du quartier du luxe et du quartier populaire : Vinohrady et Zizkov : Le premier est résidentiel et chic, le second franchement multiculturel et créatif. Cependant ils tendent à se rapprocher. Un mariage réussi où vous pourrez voir le cimetière juif et de très nombreux pubs.
- Le quartier des parcs : Holesovice : L’ancien faubourg industriel de la ville au bord de la Vltava accueille à présent lofts, discothèques et grands parcs tels que ceux de Letna, Strmovka ou Vystaviste.