Nous sommes des raconteurs d’histoire…
Oui, dans le marketing de réseau, nous sommes payés pour raconter des histoires.
Tom Big Al Schreiter explique dans son livre « How To Prospect, Sell and Build Your Network Marketing Business With Stories », que les histoires :
- ne déclenchent pas de résistance à la vente,
- sont faciles à retenir,
- font que les gens passent à l’action,
- s’adressent à l’inconscient des gens,
- sont amusantes à entendre.
Pour être plus professionnel, il recommande donc de faire moins de présentations remplies de faits, et de glisser tout simplement de l’information, dans des histoires.
Aujourd’hui et dans les semaines qui viennent, vous allez donc voir comment vous allez pouvoir raconter votre histoire avec les produits, avec votre opportunité, l’histoire de votre Société, comment vous servir des histoires pour former votre équipe et enfin, comment raconter votre histoire en ligne.
Cette série s’inspire d’une formation de Sarah Robbins que vous pouvez retrouver en anglais directement sur son site.
Alors allons-y pour le premier épisode de cette série : comment raconter votre histoire produit.
Cette histoire, vous allez avoir maintes fois l’occasion de la raconter, que ce soit lors d’un appel téléphonique, en face-à-face, lors d’évènements, à un dîner entre amis…
Il faut donc la faire courte mais sympa !
Pour vous aider à la rédiger, en voici la trame et les 5 points à relater.
1. Quelle était votre histoire personnelle ou le challenge à relever
Par exemple, si vous êtes dans le domaine des soins de peau, vous pourriez très bien avoir la même histoire que Sarah Robbins, à savoir, que vous vous débattiez avec des problèmes d’acné et de rougeurs.
2. Comment vous avez découvert le produit
En fait, vous allez tout simplement expliquer comment vous avez entendu parler du produit, qui vous l’a fait découvrir.
3. Quel(s) produit(s) vous avez utilisé pour obtenir ces résultats
Racontez tout simplement avec quel produit vous avez commencé, que ce soit un produit unique ou une gamme : « j’ai commencé avec … »
4. Quels résultats avez-vous immédiatement constaté
Pour Sarah Robbins - et vous verrez son histoire à la fin de cet article - ça donne : dès le départ, les rougeurs et les petits boutons ont diminué.
5. Et enfin, quelle est la meilleure partie des résultats
C'est en fait les choses qui vous sont arrivées, mais auxquelles vous ne vous attendiez pas forcément en prenant votre produit.
Deux exemples concrets
Pour vous aider à rédiger votre histoire produits, voici deux exemples qui respectent la trame en 5 points.
Il s’agit de l’histoire de Sarah Robbins et de la mienne.
A votre tour maintenant !
Voici un petit tableau pour vous aider à raconter votre histoire produit :
Une fois votre histoire rédigée, commencez à la raconter à vos proches et à vos plantes vertes et animaux pour vous entraîner à voix haute, ce n’est jamais pareil qu’à voix basse !
Et si vous souhaitez la poster dans les commentaires afin de la partager (sans citer le nom de la société ou du produit) n’hésitez surtout pas, ça sera très enrichissant pour tous.
Et on se retrouve la semaine prochaine pour voir comment rédiger votre histoire « opportunité ».
Votre Savoir est un Pouvoir.
(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)
Bien cordialement.
Source : http://www.sarahrobbins.com/telling-product-story-network-marketing/
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