Let the good times roll [JD McPherson]

Publié le 20 avril 2015 par Charlotte @ulostcontrol_
Hello,
Je vous avais déjà parlé musique en vous présentant l'album « Moonlight » d'Hanni El Khatib, il y a quelques mois déjà. J'ai fait de nouvelles découvertes musicales récemment qui méritent vraiment que je vous en parle ici. L'une d'entre elles est l'album de l'américain JD McPherson « Let The Good Times Roll ».
© Kelly KerrPour les nostalgiques, les rêveurs et les romantiques façon rétro, « Let The Good Times Roll » est l'album parfait. Sorti le 10 Février dernier. JD McPherson nous offre ici un concentré de son rétro et sensuel. A la première écoute, on le découvre avec étonnement et gourmandise, on accroche tout de suite à cette ambiance années 60 et on tombe en amour avec la voix sensuelle de JD McPherson et sa guitare électrisante. A la seconde écoute, on est surpris de la richesse de l'album et de la variété des sentiments par lesquels il nous fait passer. « Let The Good Times Roll » nous raconte une belle histoire, empreinte de beaucoup d'optimisme et de sensualité.
Les deux premiers titres sont terriblement accrocheurs et donnent tout de suite envie de secouer la tête et de taper du pied, tout simplement ; et j'adore la voix parfois rocailleuse de JD McPherson sur « Bossy » ! Les deux titres suivants sont assez différents des deux premières chansons et donnent une tonalité beaucoup plus rétro et sensuelle à l'album, notamment « Bridgebuilder ». L'atmosphère de ces deux chansons est plus lourde mais on n'a pas le temps de s'endormir puisque « It Shook Me Up » vient tout de suite nous réveiller et nous donne presque l'impression d'être dans une de ces salles de danse secrètes de Dirty Dancing. A partir de « Head Over Heels », l'album quitte selon moi cette atmosphère moite et devient plus rock jusqu'à la chanson « You Must Have Met Little Caroline ? ». La guitare et la voix de JD McPherson s'accordent à la perfection, se répondent et se font parfois concurrence - c'est du moins l'impression que j'ai en écoutant le huitième titre de l'album. Album qui m'a d'ailleurs souvent fait pensé à l'album « Raising Sand » de Robert Plant & Alison Krauss, et je crois que cette impression prend tout son sens avec le début de la chanson « Precious » ; j'adore la douceur et le dynamisme de cette chanson. « Mother Of Lies » et « Everybody's Talking 'Bout The All-American » clôturent enfin l'album sans fausse note et nous donnent inlassablement envie de revenir au début.


« Let The Good Times Roll » est donc un album que j'ai adoré pour la variété des styles qui le compose (rock'n'roll, blues, rockabilly) et son côté très rétro et années 60. Les titres sont dynamiques et entraînants, sa voix rocailleuse et sensuelle est toujours très sexy et j'adore le côté rétro que l'on retrouve dans la voix comme dans la guitare de JD McPherson. A écouter avec son/sa chéri(e) et avec une bonne bouteille de vin !
Et vous, quelle est la dernière découverte musicale que vous aimeriez partager ?


Rounder
1. Let The Good Times Roll
2. Bossy
3. It’s All Over But The Shouting
4. Bridge Builder
5. It Shook Me Up
6. Head Over Heels
7. Shy Boy
8. You Must Have Met Little Caroline?
9. Precious
10. Mother Of Lies
11. Everybody’s Talking ‘Bout the All American


Vous aimerez peut-être aussi :Les autres articles de la catégorie musique