Notre journée au Parc Astérix

Publié le 20 avril 2015 par Lolitaaa @parisienneavinc

Les filles adorent aller au Parc Astérix.
 

Pour plusieurs raisons : les attractions sont vraiment adaptées et le temps d'attente aussi, et les espaces pour circuler sont plus agréables, on n'est pas les uns sur les autre à piétiner.
Pas d'interminables files d'attente pour une attraction qui dure à peine 1 minute, comme ça peut être le cas dans l'autre parc. Nous n'avons jamais fait plus de 10 minutes (et encore je pense être bien large en disant 10 minutes) de queue et les attractions leur plaisent vraiment, et elles ont le temps d'en profiter et de refaire celles qu'elles aiment.

C'est encore plus vrai depuis l'ouverture de La Forêt d'Idefix.
Un espace entièrement dédié aux enfants les plus jeunes, avec des attractions très sympa et à "sensations" mais aussi un espace dédié aux jeux et toboggans "qui font sauter les fesses".
En dehors de cet espace, elles aiment toujours les attractions qu'elles aimaient déjà, comme plus particulièrement les chaises volantes, le manège avion, les carrousels et Nationale 7.

Et puis, il y a les spectacles aussi.

Parce que les spectacles c'est bien, ça change, on se pose un peu, on rigole ou on est impressionné, mais à chaque fois on passe un bon moment.

Le spectacle de dauphins est un incontournable parce que "wouah". Le spectacle est nouveau, et les otaries nous font bien rigoler à chaque fois parce qu "elles sont coquines hein quand même".
Et maintenant, il y a 3 nouveaux spectacles :

- Magique Panoramix

- Gaulois-Romains, le match !

- Secret de Druides

Nous n'avons vu que les deux premiers que nous avons beaucoup aimé. Elle surtout le premier, moi surtout le deuxième. 

Le premier est un spectacle de magie. Deux apprentis, Blondix et Témérix, viennent apprendre la formule de la potion magique. Mais ces deux apprentis sont assez indisciplinés et font ce qui leur plait dès que Panoramix a le dos tourné. Des rires, des yeux qui brillent, des wouah et des ohhhh, et pour finir des applaudissements à n'en plus finir.

Le second se présente sous forme de show télévisé avec présentatrice et chauffeur de salle. Les Gaulois et les Romains d'affrontent, mais pas vraiment de manière loyale. Les lésés auront leur revanche de manière un peu surprenante. Un spectacle pendant le lequel on rit, on applaudit (il faut faire monter l'applidimètre), on hue, et l'on voit de belles chorégraphies sportives.

Pour le dernier je ne peut que vous donner le synopsis reçu, mais je compte bien le voir la prochaine fois : Lady Dagda, experte gauloise en sciences druidiques appliquées et formules magiques azimutées, vous donne les clés d’un univers fabuleux. Sur le lieu même de rassemblement des druides les plus fantasques, elle vous apprend qui sont les druides, leurs inventions, leurs pouvoirs et que le rôle de druide n’est pas réservé aux seuls messieurs.

Elles n'ont q'une seule hâte (et moi aussi) y retourner mais avec un peu plus de soleil cette fois.