Magazine Côté Femmes

Routine beauté : Gommage corporel

Publié le 20 avril 2015 par Thal @manonthal

Voilà les filles, parlons enfin des choses qui fâchent ! Si, si… car on a toute des petits soucis lié à un mauvais gommage : peau moins douce, poils incarnés, vieille peaux morte incrustée (charmant), et moins bonne élasticité.

IMG_9439b

Car oui, même si un gommage de la peau (y compris sur les jambes par exemple) semble inutile, détrompez-vous il ne l’est pas ! Un gommage aide à nettoyer la peau en profondeur, en éliminant les peaux mortes afin de la rendre plus lisse et de la laisser respirer. Un bonne gommage permet aussi à la beau de mieux assimiler les soins que vous pourriez y appliquer par la suite.

Enfin bref c’est bien beau tout ça, mais après avoir testé des 10ènes de produits tous aussi prometteurs les uns que les autres je commençait à décourager de trouver un produit ou un astuce qui permettrait à ma peau ultra épaisse d’être gommée en profondeur et de retrouver souplesse et douceur ! Et miracle… je crois que je suis tombée sous le charme d’un cocktail génial de produits, je vous en parle immédiatement.

Tout d’abord je tiens à remercier The Body Shop pour ce gant exfoliant de folie ! Ce produit vaut carrément sont investissement dérisoire de 3€ ! Il s’enfile facilement, même mouillé et est extrêmement efficace sur le corps en entier. J’ai ce produit pour sa simplicité, sa facilité d’utilisation (car faut avouer que c’est bien plus pratique qu’une éponge ou autre accessoire pour le gommage de la peau) et son efficacité folle. Le produit seul peut suffire à un bon gommage qui rend la peau immédiatement et incroyablement plus douce et souple. Je suis absolument fana !

IMG_9446b
IMG_9459b
IMG_9460b

J’associe ce gant avec du savon noir qui est un élément essentiel de la cosmétique reconnue depuis des siècles. Souvent utilisé pour ses vertus nourrissantes, purificatrices, exfoliantes et hydratantes il est parfait pour l’exfoliation des cellules mortes tout en laissant une peau douce et rafraîchie.

IMG_9439b
IMG_9443b

Une à deux fois par semaine j’utilise donc une petite noix de mon savon noir que j’étale sur mes les zones que je veux gommer et j’enfile mes gants Body Shop et je masse … Un régale. J’ai ensuite une peau satinée, douce et débarrassée de toute peau morte. Je dois avouer que cela n’a pas encore un effet miracle sur les poils incarnés (oui je rappel, peau épaisse) mais c’est la première fois que je vois néanmoins un effet probant grâce à un produit de gommage !

Et vous, vous utilisez des produits naturels comme le savon noir, le savon d’Alep ou l’huile d’Argan pour vos soins ?

P.S : Voici les deux survivants de Pâques… il ne vont pas faire long feu. Qu’en pensez-vous ?

IMG_9468b-Pâques

L'univers de Thal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thal 949 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine