C'est une longue promenade à travers un parcours mi-figue mi-raisin qui m'attendait aujourd'hui. 51 kilomètres encore, pour aller jusqu'à la Caritad.
Le paysage, essentiellement agricole, est resté agréable mais sans être non plus espastroufiant! Le chemin joue un peu trop à cache cache avec l'autoroute et la nationales, le terrain est gras et souvent défoncé par les engins agricoles. La cote est plus plate, la mer est en vue mais un peu lointaine, sauf lors du beau passage sur le port de .
Mais mon pas reste alerte, mes pensées positives. J'ai vu tant de belles choses depuis mon départ. Je chasse les mauvaises inquiétudes à grandes enjambées, l'argent, le travail incertain, tout cela est loin et relatif. Le bonheur est là, à portée de pied. Je m'offre mon premier vrai déjeuner depuis mon départ de Bayonne. On est dimanche après tout.
Demain, je serai déjà en Galice, et la Galice c'est toujours beau sur le chemin de Saint Jacques, selon mon expérience.
Dans cinq jours, je pense atteindre à nouveau la merveilleuse cathédrale de Santiago. Cinq jours de marches, encore intenses. Mes étapes sont longues sur ce Camino del Norte. Je n'ai pas marché aussi fort depuis quelques temps, mes derniers voyages à pied étaient un peu moins sportifs. Là, avec un dénivelé non négligeable, le défi physique est bien présent.
Cinq jours pour apprécier le chemin, et dans sept je rentre, retrouver celle à qui je pense mille fois par jour. Ça aussi, ça fait une grande différence par rapport à mes précédents chemins, mais c'est aussi un sentiment qui me porte. Sur les sentiers de Galice et en direction de Saint-Jacques, ils seront forcément positifs!