Magazine Cuisine

La Malaisie et le thé

Par Raphaëlle

J'ai eu la chance de partir en Malaisie, et de découvrir les sublimes plantations de thé de Cameron Highlands. Retour sur ce beau voyage...

Cameron Highland est une zone montagneuse au centre de la Malaisie. Et c'est au milieu de la jungle, que de grande plantations de thé se sont établies. La plus grande plantation du pays est Sungai Palas Tea Garden, et le paysage est à couper le souffle.

Dans cette plantation, on trouve le "Boh tea center", un trés joli centre sur le thé. Il nous permet de comprendre le processus de fabrication des thés de la marque Boh, de les acheter et de les déguster sur la superbe terrasse panoramique. La zone d'information est très bien conçue, et nous permet d'observer les équipes travailler à toutes le sétapes de fabrication du thé (uniquement le matin).

Par ailleurs j'ai appris que si les arbustes de thé n'étaient pas taillés, ils devenaient de véritables arbres. Vous verrez une photo d'un arbre à thé "sauvage" ci-dessous.

La Malaisie et le thé
La Malaisie et le thé

Si vous êtes de passage en Malaisie faites un détour par Cameron Highland, les paysages (et la fraicheur) valent vraiment le coup !

Un prochain article printanier arrive bientôt; restez connec-thé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raphaëlle 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines