Coca-Cola – 100 ans de la Bouteille Contour – Collection Exclusive + Concours inside

Publié le 20 avril 2015 par Sébastien Glotin @blogromainparis

A l’occasion du centenaire de la bouteille iconique Contour Coca-Cola, une collection « MASH-UP », pensée par des artistes, des designers et des illustrateurs. Des créations, qui sont actuellement et jusqu’au 15 mai 2015 proposées en exclusivité mondiale chez Colette à Paris.


Collection « MASH-UP » – 100 ans Bouteille Contour Coca-Cola,


A l’occasion des 100 ans de la bouteille Contour Coca-Cola, c’est donc une collection de produits « MASH-UP » que je vous propose de découvrir, une édition limitée, présentant des images iconiques de la bouteille Coca-Cola réinventées par des artistes, des designers et des illustrateurs du monde entier.


Cette collection en édition limitée réalisée avec les marques BECKSÖNDERGAARD, les Editions Assouline, Frends, Herschel Supply, Moleskine, Skinnydip et RooTote est proposée ainsi diffusée jusqu’à la mi-mai chez Colette, par la suite cette collection exclusive centenaire, sera diffusée et disponible dans le monde entier.

Le projet « MASH-UP » constitue l’un des temps forts de la célébration du centenaire de la bouteille Contour. Cette activation artistique et créative mondiale célèbre l’histoire de la marque et embrasse l’avenir au travers du design. En effet, l’équipe de design de Coca-Cola a demandé à des artistes, designers et créateurs du monde entier de recréer et réinterpréter l’image iconographique de la bouteille Coca-Cola. Plus de 200 designers, artistes et illustrateurs ont ainsi, présenté leurs œuvres.


Nous avons approché des créatifs du monde entier et leur avons demandé de recréer des illustrations iconiques de Coca-Cola issues des 100 dernières années, a déclaré James Sommerville, Vice-Président Global Design de Coca-Cola. Nous avons souhaité mettre à l’honneur notre passé tout en écrivant notre avenir au travers du design. L’ensemble des illustrations qui ont finalement été choisies, nous ont surpris et ravis par leur diversité et leur authenticité. 


Edition limitée et exclusive chez Colette,


La collection en édition limitée disponible chez Colette inclut des création réalisées par HY(NY) Design, Forpeople, Christian Montenegro, Paul Meates de Droga5, Ogilvy & Mather Advertising Paris, David Schwen de Dschwen LLC, Ivan Khmelevky, The Bakery et Ashley Tipton Coca-Cola Design.

- Collection « MASH-UP » – 100 ans Bouteille Contour Coca-Cola -


La collection est ainsi composée : d’un nouvel ouvrage publié par Assouline : Kiss the Past Hello, des sacs Herschel Supply, des écouteurs Frends, de foulards et des sacs BECKSÖNDERGAARD, des carnets Moleskine, de coques pour téléphone portable Skinnydip, ainsi que de cabas RooTote.


 Livre : Kiss the Past Hello paru aux Editions Assouline :


Depuis sont lancement en 1915, la bouteille Coca-Cola est l’une des formes les plus connues et inimitables au monde et l’un des symboles emblématiques du design, de l’art et de la culture. Ce qui n’était qu’au départ qu’un simple brief de design (créer une bouteille susceptible d’être identifiée dans le noir ou brisée au sol) s’est imposé comme l’un des conditionnements les plus connus au monde. Publié à l’occasion du centenaire de la bouteille, le livre Kissthe Past Hello regroupe une collection vivante d’images et d’œuvres d’art célébrant la bouteille Contour de Coca-Cola non  seulement comme une icône du design mais également comme un symbole de l’optimisme, de bonheur et des moments de partage dans nos vies. L’ouvrage inclut des textes de Ted Ryan (historien et en charge des archives de Coca-Cola) et James Sommerville (vice-président du design Coca-Cola).

Kiss the Past Hello – Editions Assouline – 176 pages (en anglais) Prix 55€.


BECKSÖNDERGAARD :


Partageant une forte passion pour la mode et l’entrepreneuriat, Ls Beck et Anna Søndergaard ont fondé la marque danoise d’accessoires BECKSÖNDERGAARD COPENHAGEN en 2003. Alliant un amour de la couleur à la simplicité scandinave, BECKSÖNDERGAARD crée des accessoires élégants aux touches ludiques. Une palette de couleurs vivres et des motifs uniques crées à la main sont devenus la signature de la marque. Trois modèles foulards et de sacs seront disponibles, créés par Christian Montenegro, Ashley Tipton Coca-Cola design et Paul Meates de Droga5. (Prix entre 35 et 45€).


HERSCHEL :


Basé à Vancouver, au Canada, Herscehl Supply est une marque mondiale d’accessoires design, proposant des produits de qualité et  accordant une attention toute particulière au détail. Dans le cadre de la collection Mash-Up, les sacs à dos Little America et Heritage de Herschel Supply, le sac polochon Novel, la pochette Anchor et le kit de voyage Chapter sont revêtus d’un imprimé personnalisé, crée par Forpeople. (Prix de 30 à 110€).


Carnets Moleskine :

Moleskine est une marque créée en 1997, donnant un nouveau souffle au carnet mythique utilisé par les artistes et les penseurs des deux dernières décennies. Se fondant sur cet héritage, la marque développe aujourd’hui une multitude d’outils et de services qui accompagnent une nouvelle génération de créativité et de productivité. La silhouette iconique du carnet noir a évolué au-delà du papier, et se retrouve maintenant au sein d’une nouvelle collection constituée de sacs, stylos, crayons, et accessoires d’objets numériques contribuant à la diffusion de la culture et du savoir ans le monde entier. Les designs Mash Up de Moleskine ont été créés par David Schwen de Sschwen LLC. (Prix de vente 30€).


Sacs et cabas ROOTOTE :

ROOTOTE est une marque spécialisée dans les cabas depuis 2001. Basée sur le concept du « Fun outing ! », la marque propose différentes formes et tailles. Solide, chaque ROOTOTE s’accompagne d’une ROO POCKET, une poche latérale pratique et spacieuse, dont le nom s’inspire de la poche des kangourous. Dans le cadre de la collection Mash-Up, ROOTOTE a choisi les designs de « HI(NY) » et « Forpeople ». Lazy ROO est un sac écologique léger et durable réalisé à partir de polyester indéchirable. Il est pliable dans sa petite pochette extérieure en forme de bouteille de Coca-Cola. (Prix 35€).



Casque audio FRENDS sérigraphié Coca-Cola :

Les écouteurs FRENDS furent lancés en 2011 avec pour volonté de proposer aux femmes ce qu’elles attendent véritablement : des accessoires électroniques au design tendance, qui défient les attentes en termes de fonction, de polyvalence et d’élégance. En créant des produits et des expériences alliant, mode, technologie et musique, FRENDS s’est imposée comme l’une des marques incontournables de l’électronique de mode. Appréciée dans le monde entier pour ses matériaux inspirés de la joaillerie, ses lignes uniques et son chaleureux, FRENDS constitue le niveau ultime de la mode. Dans le cadre de la collection Mash Up, FRENDS a choisi les designs de HI (NY) Design, forpeople et Ashley Tipton de Coca-Cola Design. (350€).



 Coques pour portables SKINNYDIP :

Le trio fondé en 2010 par Lewis Blitz et les frères James et Richard Gold se proposait de créer une gamme unique de produits tendance destinés à remplacer les accessoires noirs et gris monotones qui dominaient jusqu’alors le marché. Le studio du design de Skinnydip, basé à Londres, a été crée dans l’optique de fusionner les tendances de la mode avec les accessoires technologiques incontournables. La collection limitée inclue des coques de portables (Iphone 6) Skinnydip colorées et aux couleurs de Coca-Cola, créées par Paul Meates de Droga5, Ivan Khmelevsky, The Bakery, et HI(NY) Design. (Prix unitaire 20€).



Inédit – La bouteille Collector Coca-Cola 100 ans !


Une très belle collection d’objets et accessoires aux lignes épurées, afin de fêter avec élégance le centenaire d’une bouteille mythique, sachant traverser les générations, le temps et qui continuera nul doute à innover. Une petite bouteille en verre ayant évoluée au fil du temps. Une collection Mash-Up résolument moderne, sobre, qui ravira les collectionneurs. Je suis de ceux-là, il ne me reste plus qu’à acheter le livre « Kiss the Past Hello », qui complétera cette collection, ma collection.

Une pièce majeur offerte par Coca-Cola lors de la présentation chez Colette a d’ores et déjà pris place au milieu des autres bouteilles collectors émises en diverses occasions et événements par Coca-Cola, avec la bouteille en verre édition exclusive 100 ans Contour. Trois versions différentes éditées en quantité confidentielle. Des exemplaires offerts lors de la présentation de la collection chez Colette aux blogueurs et journalistes. (Je vous ajoute les photos dans la soirée de ce lundi de la bouteille qui fut offerte, il est tard et la nuit ne se prête pas aux photos).


 Concours  – A gagner la bouteille collector (non commercialisée) Coca-Cola Contour 100 ans !


Sachant que vous êtes nombreux à collectionner également ces bouteilles collectors aux tirages limités, je vous propose de gagner un exemplaire parmi les trois ci-dessous (aléatoire).

Pour cela un commentaire ci-dessous, en m’indiquant quelles sont les bouteilles collectors que vous possédez et puis dotes moi si vous êtes plutôt Coca-Cola classique, Light, Zero ou encore le nouveau aux extraits de Stevia ?

  • Une chance supplémentaire si vous rejoignez le compte Twitter du blog ici (et si vous partagez l’info vers cette page sur vos réseaux sociaux). M’indiquer dans votre commentaire votre pseudo Twitter et les éventuels liens de partage.

Vous avez jusqu’au 03 mai 2015 minuit. Le gagnant sera annoncé dans les jours suivants en EDIT de ce billet. Jeu concours réservé à la France métropolitaine Une seule participation par IP/Foyer.

&typeof;&t;&r;